Dans Onirim, on se trouve en présence d’un jeu de gestion d’une main de cartes. Il faut visiter des lieux afin d’ouvrir huit portes oniriques, mais attention aux cauchemars !
Lien vers le ticket pour le late pledge SwatSh Runar est après Dungeonology et Black Rose Wars Rebirth la prochaine collaboration entre son auteur et Ludus Magnus Studio. Son financement participatif vient de se terminer avec succès et si le jeu vous tente et que vous avez raté la campagne,...
Findorff est la dernière sortie annuelle de l’homme vert: Friedemann Friese. Tous ses jeux ne nous ont pas touchés mais force est de reconnaître que l’homme propose toujours quelque chose d’intéressant et son petit dernier, Faiyum, nous avait particulièrement bien séduits. On était donc très curieux de découvrir...
Après La Venise du Nord et les excellents dEUS et Solenia, Lofoten est le quatrième jeu que Sébastien Dujardin sort seul. Lofoten est une archipel de Norvège et je soupçonne Sébastien d’y être passé et d’avoir apprécié l’endroit En tout cas, Weberson Santiago, l’artiste, a réussi à...
Skymines est la nouvelle mouture de Mombasa. Un jeu que nous adorons ici et qui a d’ailleurs raflé Le Vin d’jeu d’l’année 2016. Et cette nouvelle édition a été localisée en Français par Super Meeple qui, une nouvelle fois, a fait ça comme des pros Mombasa est...
Stefan Feld nous propose un très bon jeu familial de gestion de main de cartes. Kokopelli nous invite à créer des cérémonies pour remercier des divinités afin de recevoir le plus de points de victoire.
Ce titre est la version plus légère du jeu de plateau Coatl. On y retrouve les mêmes codes et des règles similaires mais avec plus d’interaction entre les joueurs.
Dans Artisans, les joueurs ont 12 mois pour devenir le meilleur maître artisan. Pour réaliser cet exploit, il faut développer sa maîtrise dans les différents matériaux et créer des objets.
Armé de 6 cartes en main, il faut écraser son adversaire grâce à son armée de terre, de l’air et de mer. Ce petit jeu de cartes pour deux est d’une simplicité déconcertante. Pour gagner la guerre il faut obtenir 12 points de victoire qui nécessitent la victoire de plusieurs batailles.