Dans Aérion, vous devez construire 6 engins volants à l’aide de jets de dés. Si vous êtes allergiques au hasard, passez votre chemin car ici il est double et difficilement contrôlable.
La saga continue avec une mécanique de placement de tuiles. Dans Castellion, il faut ériger son château avec de solides fondations tout en évitant que les traîtres perturbent notre édification.
En tant que directeur d’un observatoire, vos télescopes sont braqués sur les quatre galaxies que vous voulez explorer. Pour réussir un lancer de vaisseau, il faut avoir récupérer des points de repères précis de la galaxie, c’est-à-dire avoir visualisé sa nébuleuse, son étoile, sa planète et bien entendu posséder un vaisseau.
Dans Nautilion, à bord de notre sous-marin, on doit arriver en premier dans les abysses avec notre équipage complet avant que le navire fantôme des sbires de Phare Obscur n’atteigne les îles Bienheureuses.
Dans Onirim, on se trouve en présence d’un jeu de gestion d’une main de cartes. Il faut visiter des lieux afin d’ouvrir huit portes oniriques, mais attention aux cauchemars !