Editeurs : Warfrog

0

Moongha Invaders

Martin Wallace n’a pas fini de nous étonner, et avec Moongha Invaders il a encore bien réussi son coup! Tout d’abord le thème est géant: Nous sommes des scientifiques aigris envers la société qui n’a pas su reconnaître nos talents. Jusqu’au jour où on a reçu la...

0

God’s Playground

2009 – 3 joueurs – Expert – M. Wallace &#8 Martin Wallace est quand même un dingue! Il le dit lui même: « God’s Playground est mon jeu le plus expérimental, il retrace l’histoire de la Pologne, et si à la fin du jeu vous vous sentez...

0

Mordred

Mordred est une sorte de « stop ou encore ». En fait non, mais Mordred fait un peu penser à ça. Vous l’aurez compris, Mordred est le jeu le plus léger que je connaisse de Martin Wallace. A son tour, on choisit la rangée dans laquelle on jette 2 dés....

2

Perikles

Pour la description du jeu, voir les commentaires avisés de Phil et SwatSh. Je retiens principalement: – mécanismes complexes et originaux (merci Wallace!) – thème pas très bien rendu – hasard fort (trop?) présent ce qui rend la stratégie long terme quasi inexistante – longueur de chacune des...

0

Automobile

Et bien je ne partage pas l’avis de notre ami Swatsh sur Automobile. C’est vrai que j’apprécie les jeux de Martin Wallace . Mais pour celui-ci, et bien pas du tout. + Le thème est bien respecté. On remarque tout de suite que l’argent va à...

0

Steel Driver

Et oui, j’avais envie de mettre une moins bonne cote et c’est tombé sur « Steel Driver »… Le déroulement du jeu est plutôt smooth mais sans grande surprise ni coup de génie et la fin est alléatoire: en effet, l’importance des points récoltés dans les deux dernières minutes du...

1

Brass

Brass se base sur un principe de gestion économique très bien ficelé. Les mécanismes sont très riches. Le jeu se joue en 2 périodes (phases): la période des canaux & la période du rail. La seconde période est beaucoup plus importante en terme de points de victoire...

1

Byzantium

Cette note ne reflete en aucun cas la qualité du jeu mais bien un sentiment personnel! le petit point c’est parce que j’ai « encore » gagné ;o) Voila un jeu beaucoup trop lourd pour moi… des règles à n’en plus finir…une compexité a faire peur et tout ça pour...