Editeurs : Days of Wonder

0

Five Tribes: les artisans de Naqala

Un des grands avantages des extensions est que ça nous donne l’occasion de rejouer au jeu de base 😉 .  Et comme, bien souvent, une extension sort pour les jeux à succès et que succès est souvent similaire à qualité (bon ok, pas toujours 😉 ), c’est souvent assez...

0

Les Aventuriers du Rail: Édition Märklin

Je pensais que Les Aventuriers du Rail marklin allaient proposer un nouveau matériel tel que des nouveaux trains pour rappeler marklin mais que nenni!  L’édition marklin de ce très bon jeu familial propose plutôt des nouveautés mécaniques: 1) Une nouvelle carte Celle de l’Allemagne.  Et je dois dire...

0

Les Aventuriers du Rail Europe

Malgré son hasard et sa répétitivité, Les Aventuriers du Rail reste un jeu très agréable à jouer en famille.  La carte de l’Europe donne plusieurs possibilités nouvelles et intéressantes : – Les tunnels rendant certains trajets incertains car on ne connaitra la longueur du tronçon que lorsqu’on...

6

Five Tribes

Après Abyss, Bruno Cathala revient aux jeux plus solides avec Five Tribes.  Five Tribes est et sera le dernier jeu édité par Days of Wonder indépendant puisque cette splendide maison d’édition ayant régalé de nombreux joueurs avec des best sellers tels que Les Aventuriers du Rail ou SmallWorld a décidé de...

0

Les Aventuriers du Rail: Asia

Les Aventuriers du Rail Asie c’est 1 extension en 2: 2 nouvelles cartes. La première, Asie Légendaire, est une carte somme toute assez classique permettant de renouveler le jeu.  On peut y jouer de 2 à 5 joueurs.  Elle comprend quelques nouveautés anecdotiques mais bien trouvées: les ferries...

0

Shadows over Camelot: le jeu de cartes

Shadows over Camelot: le jeu de cartes est le dernier jeu de la paire Cathala & Laget, les mêmes auteurs que Les Chevaliers de la Table Ronde, normal puisque Shadows over Camelot en est la traduction anglaise!!! Shadows over Camelot: le jeu de cartes brille par son originalité...

0

iPad: Smallworld

Il y a de ça déjà plus d’une quinzaine d’année, les premiers gsm sortaient et comme encore la majorité des gens je me disais « pas pour moi », « pas besoin de ce truc » ou « je sais très bien vivre sans ».  Maintenant, dans mes connaissances, seule une personne n’a pas...

1

Small World Underground

Small World Underground est digne de son grand frère (ici). Les règles sont quasiment identiques mis à part les gouffres et la rivière. Il permet de renouveler Small World en ajoutant des petits détails supplémentaires, tels que: – un peuple peut traverser la rivière mais ne peut y...

0

Les Jeux du Fictionnaire: Classic Encyclopedia

On retrouve dans le jeu du Fictionnaire, l’adage qui a fait le succès de nombreux jeux d’ambiance. Ici, le joueur actif lit une question sur une fiche.  Les autres joueurs donnent soit la vraie réponse (écrite plus loin sur la fiche) soit une idiotie.  Le joueur actif devra...

2

Small World : Maauuudits ! & Honneur aux Dames !

Maauuudits & Honneur aux Dames sont 2 mini extensions.  Et heureusement qu’il est noté « mini », car de fait, dans chacune, il y a environ 3 races et 3 attributs. C’est assez cheap… Ceci dit, lorsque vous mélangez tout ça avec Small World le jeu de base, cela donne...