Tengu

Note moyenne
8
(1 note)
Mise en place: 2' - Règles: 2' - Partie: 15'
Année:
Auteur(s): ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s): ,
Catégorie: Enfant
Age minimum: 6
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
pub pub pub pub
Soumettre votre avis
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Soumettre votre propre avis


Tengu est un jeu pour enfants qui permet la découverte de la communication limitée. En effet, de manière collaborative, les petits joueurs en herbe doivent retrouver des jouets égarés tout en étant limités dans les informations qu’ils peuvent transmettre à leurs partenaires. Ce titre possède six niveaux de difficulté pour un apprentissage tout en douceur.

Le plateau de jeu est composé d’un rectangle de 12 tuiles qui sont placées sur leur face cachée. Une pioche avec les cartes de déplacement des trois personnages (ou quatre dans une version plus complexe). À son tour, le joueur pioche une carte Déplacement et bouge le personnage révélé. À son arrivée sur la nouvelle tuile, il la regarde de manière secrète. Si elle contient un jouet appartenant au personnage, il le récupère et place la tuile sur son côté visible. Par contre, si ce n’est pas le cas, elle est remise sur sa face cachée et le joueur ne peut pas indiquer aux autres quel type de jouet y est caché. Les joueurs gagnent la partie si l’intégralité des jouets est retrouvée avant l’épuisement de la pioche de déplacement.

Les règles sont simples et vite comprises. Par contre cette interdiction de communiquer est une vraie épreuve pour les enfants. Ils doivent apprendre à donner des indices sans enfreindre la règle ! La possibilité de complexifier le jeu est très appréciable car cela augmente la longévité de ce titre. Le matériel est de très bonne qualité avec des tuiles très épaisses qui ne souffrent pas des nombreuses manipulations des petites mains. Même si les Yokaï désignent des monstres, ils sont ici illustrés de manière très mignonne répondant bien à l’âge du public visé.

Tengu allie donc la coopération, la communication limitée ainsi que la mémoire puisqu’il faut se souvenir des tuiles déjà vues. Une belle entrée en matière pour les enfants à partir de 6 ans.

Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *