• Non classé
  • 2

En eaux troubles

Claire et la famille Meeple : 8/10

Les affaires ne restent pas en pause bien longtemps avec Origames ! Ils ont de nouveau besoin de nous pour trouver un criminel. Un ressortissant russe est retrouvé noyé et il faut élucider cette affaire. Mafia ? Histoire d’amour ? Rivalité ? C’est parti pour 90 mn d’intenses réflexions …

En eaux troubles est dans la même lignée que Les flammes d’Alderstein et Meurtre de sang-froid. Mais n’ayant pas joué aux deux enquêtes précédentes, je ne peux pas les comparer.

J’ai trouvé l’enquête et sa résolution assez classiques mais cela ne signifie pas qu’elle est simple, bien au contraire. On dispose de divers documents qu’il faut étudier et recouper tout en étant vigilant aux fausses pistes. XXI siècles oblige, une connexion internet et un téléphone sont utiles pour en apprendre plus.

Comme d’habitude soyez attentifs à tout ce que vous voyez car le diable se cache souvent dans les détails… Mais si vous êtes dans une impasse totale, Origames a prévu des indices sur leur site. Nous ne les avons pas utilisés et nous aurions peut-être dû…  

Malgré notre échec cuisant, nous avons passé un bon moment à essayer de résoudre cette sombre histoire.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *