Kemet Blood and Sand: Le Livre des Morts
Auteur(s): Jacques Bariot
Illustrateur(s): Arnaud Boudoiron, Camille Durand-Kriegel, Pierre Santamaria
Editeur(s): Matagot
Mécanisme(s): Draft, Gestion de main de cartes, Majorité, Points d'action, Points de mouvement
Contient du plastique
Jeu de base: |
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 7,5/10
Après la sortie de la nouvelle édition du fantastique Kemet nommée Blood and Sand, voici que sort sa première extension, Le Livre des Morts!
Le Livre des Morts apporte une nouvelle couleur: la verte ainsi qu’un nouveau plateau comprenant une nouvelle échelle d’honneur pour chaque joueuse. Le marqueur de chacune d’entre elles se place, en début de partie, sur le chiffre le plus élevé: 9. Lorsqu’on va acheter des tuiles vertes, on aura l’occasion de sacrifier des unités et, à chaque sacrifice, on diminuera son marqueur d’une étape sur cette échelle. Certaines tuiles nous permettront d’augmenter sur l’échelle d’honneur également. Si notre honneur est trop bas, on perdra un PV de manière permanente mais notre niveau de purification sera élevé apportant des bonus à certaines tuiles vertes.
Les tuiles vertes vont permettre de faire revenir à la vie les unités sacrifiées ou de gagner des points d’honneur. Certaines vont vous permettre de réaliser l’action prier contre le sacrifice d’une unité. Une nouvelle créature apporte un point de force et un point de mouvement et peut encore devenir plus forte si on sacrifie une unité. Il y a également deux divinités très puissantes avec une force de 4 et 5 et permettant d’invoquer une créature. A noter que chaque divinité peut être représentée par 2 figurines différentes et l’une d’elles n’est rien d’autre que Cthulhu!!! 😀 Une tuile permet également de construire une pyramide en sacrifiant une unité.
Le Livre des Morts apporte donc une 5ème couleur qui va essentiellement jouer sur le sacrifice d’unités et leur résurrection. Il s’intègre rapidement et facilement au jeu de base. C’est vraiment une nouvelle extension qu’on n’a jamais vue avant même dans la première version du jeu. Kemet reste Kemet mais le Livre des Morts apporte une variabilité supplémentaire.
Submit your review | |