Decktective : Un testament sans héritier
Auteur(s): Martino Chiacchiera, Silvano Sorrentino
Illustrateur(s): Alberto Besi
Editeur(s): Super Meeple
Mécanisme(s): Enquête
Soumettre votre avis | |
Claire et la famille Meeple : 7.5/10
Mener une enquête avec seulement 60 cartes, un pari réussi pour Super Meeple.
Après avoir suivi les instructions et avoir monté la scène de crime en 3 dimensions, il est temps de résoudre le mystère de la mort de Cornélius Kloos.
Au début j’ai été un peu perdue et j’ai eu du mal à comprendre par où commencer. À chaque tour, on pioche une carte. Au fur et à mesure, on a de plus en plus de cartes en main et on doit décider de leur sort : soit on les archive, soit on les nomme comme Importante. Mais attention, pour les nommer comme Importante, il faut avoir suffisamment de cartes archivées.
C’est la première fois que je jouais à un titre de cette gamme et mes déductions ont d’ailleurs été catastrophiques ! Pour réussir cette enquête, il faut vraiment se pencher sur les détails. Archiver ses cartes est essentiel, mais ce n’est pas toujours simple de déterminer les fausses pistes. À la fin du jeu, on doit répondre à plusieurs questions puis la solution nous est révélée.
J’ai aimé le petit format de la boîte ainsi que les illustrations. Les textes regorgent de petits détails qu’il faut arriver à raccrocher pour établir la vérité. J’ai mené l’enquête seule et je ne pense pas que cette configuration soit la meilleure. J’ai eu accès à toutes les cartes et les actions Archiver ou Déclarer Importante perdent donc de leur intérêt. Par contre, à plusieurs, les cartes des autres joueurs nous sont inconnues car seules celles révélées comme Importante, sont visibles de tous. Cela complexifie le jeu mais doit le rendre plus agréable. Confronter les déductions de tous les participants doit aider à la résolution de l’enquête.
Submit your review | |