Soul Raiders: quelques infos supplémentaires sur les chapitres


Soul Raiders est actuellement en cours de financement ici, et, à cette occasion, l’équipe en charge de la campagne a organisé quelques sessions d’information. J’ai eu l’occasion de participer à l’une d’entre elles et en voici mon compte rendu.

Les Chapitres

Pour rappel, nous avons eu la chance de jouer au scénario d’introduction (article ici). Ce scénario nous avait bien plu mais ne laissait pas présager de l’ampleur du jeu final. Car oui, le scénario d’introduction, qui se jouait en 2 bonnes heures pourtant, ne comportait qu’une petite dizaine de lieux. Le jeu final ne comportera que 3 chapitres mais chacun d’entre eux sera composé d’une quarantaine de lieux différents. Vous imaginez la profondeur du jeu? Soul Raiders propose une expérience d’exploration coopérative impressionnante qui vous amènera à découvrir les secrets cachés des différents lieux. La rejouabilité est grande car, même après avoir découvert les secrets, il restera toujours des lieux à découvrir.

Sauvegarde

A l’heure actuelle, le jeu ne propose pas de sauvegarde intermédiaire en milieu de chapitre mais aux vues des réactions, l’équipe du projet y travaille et a pour but de proposer une sauvegarde intermédiaire mais qui ne pourra être reprise que si les joueuses restent les mêmes.

3 chapitres

Vu la profondeur des chapitres et le travail immense derrière leur conception, l’équipe de projet a décidé de se limiter à 3 chapitres pour cette campagne. Il faut dire que le jeu ne nécessite pas plus de chapitres tant les heures de jeu seront déjà nombreuses. L’équipe n’exclut néanmoins pas la conception de chapitres supplémentaires si la campagne rencontre le succès escompté. L’équipe a d’ailleurs fondé une maison d’édition juste pour ce projet (pour le moment bien sûr), c’est dire l’ambition qu’ils ont le concernant.

Alliés et Artefacts

De plus, le scénario d’introduction ne montrait pas toutes les mécaniques du jeu et, sans spoiler beaucoup, il est possible que dans les chapitres vous rencontriez des alliés ou acquériez des artefacts qui vous accompagnent pour le reste de l’aventure vous apportant des avantages intéressants. Mais attention, selon les situations, certains alliés pourront vous être bénéfiques ou maléfiques… Ces alliés ou artefacts vous apporteront divers avantages que ce soit lors de vos déplacements, points de vie ou combats. Un artefact vous permet même de voyager dans le temps et vous permet de sauter certaines phases plutôt désavantageuses du jeu. L’effet de ces artefacts pourra également évoluer avec le temps et les chapitres. Et ce n’est pas tout, certaines actions dans certains chapitres auront des influences dans les suivants…

Machines volantes

Les chapitres seront si grands que vous aurez besoin de raccourcis pour passer d’un lieu à l’autre. Non seulement certains portails de téléportation seront disponibles mais, en plus, vous aurez l’occasion d’acquérir des objets volants vous autorisant certains raccourcis…

Atmosphère atmosphère, est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère?

De plus, chaque chapitre vous plongera dans des atmosphères totalement différentes. J’ai eu l’occasion de voir les illustrations des chapitres suivants et je puis vous dire qu’elles sont bluffantes. Sans trop vous dévoiler, le premier chapitre se passera dans un sanctuaire et ses souterrains, le second dans une cité sombre et hostile dans laquelle on pourra jouer avec une apparence visible ou invisible selon les situations. Mais n’abusez pas trop de votre invisibilité car certaines créatures ont l’odora si fin qu’elles vous repèreront même invisible! Le dernier chapitre quant à lui se déroule le long d’un gouffre et de sa rivière souterraine.


Lien vers notre article sur Soul Raiders


Lien vers la campagne participative


Vindjeu
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