• Non classé
  • 14

Je suis venu te dire que je m’en vais

Bonjour à toutes et tous… Ou plutôt, Au revoir à toutes et tous…

En effet, je viens vous annoncer mon retrait de Vin d’jeu. Je vais stopper mes reviews sur ce merveilleux blog.

Loin de moi l’idée d’en être blasé, car c’est toujours un plaisir de rédiger une news, de partager un jeu que j’ai aimé, de vous faire vibrer sur le plaisir ludique ou vous interpeller sur les sensations que m’ont laissé tel ou tel jeu. Je suis toujours accro du monde ludique. Tellement accro que mon parcours évolue encore. Partant du simple joueur passionné, je suis passé par différentes étapes que j’ai adoré explorer (Chroniqueur, boutique, auteur, rédacteur … )

Mais à ce jour, on me propose de rejoindre ‘officiellement’ la team d’un éditeur, celle de Super Meeple. Vous comprenez bien que je ne peux pas refuser cette suite, presque logique et honorable. Il y a tellement de choses à découvrir pour moi. C’est une vraie fausse nouvelle, car j’assurais déjà pour Super Meeple, une grosse partie de leurs festivals en tant qu’animateur. Le Summum était d’voir organisé le stand de Cannes en 2020, leur plus gros, juste avant la catastrophe sanitaire. Plus de festivals ensuite… 🙁

C’est alors que d’autres tâches m’ont été confiées et de fil en aiguille, je passais pas mal de temps pour eux et finalement pour intégrer l’équipe.

Me voilà donc considéré comme étant avec la casquette ‘éditeur’ et il est donc logique de raccrocher celle de blogueur. En effet, j’ai jugé, par éthique, que je ne pouvais pas me permettre de faire une news/critique sur le jeu d’un autre éditeur en étant moi-même éditeur. Bien que mes news ont été très souvent positives (car j’ai horreur de perdre du temps à écrire sur un jeu que je n’ai pas aimé), je me vois mal continuer à donner des avis et des critiques.

D’ailleurs, concernant Super Meeple, je ne me permettais plus, par principe, d’écrire des avis sur leurs jeux depuis un bon moment et alors que j’étais considéré comme leur animateur. Cela était difficile de ne rien dire, car ils ont quand même une belle gamme de jeux et se taire sur l’excellent Maracaïbo, par exemple, relevait de la torture 😀

Alors voilà, je vais quitter la team de Vin d’jeu. J’avoue que c’était une décision très difficile à prendre et un vrai crève-cœur de le faire. Cela fait pas mal d’années que je rédige ici. Ça frôle presque la chaleur d’une bonne chaumière où on s’y sent bien. Mais l’expérience éditeur est une expérience que je ne veux pas rater avant mes vieux jours. Je vais aussi quitter Tric Trac et je ferais aussi mon petit mot là bas aussi, ainsi que le magazine Ravage.

Je vais finir mes « en-cours » qui sont planifiés et ceux déjà rédigés mais pas encore publiés. Ne vous étonnez pas de voir encore quelques news de ma part ces jours-ci. Ensuite, Je maintiendrais juste mon activité sur la page FB de la communauté des ludistes francophones (pour celles et ceux qui connaissent). Si je la clos, je devrais fuir en Argentine pour ne pas finir trucidé par 26000 joueurs en colère !

Je ne vais pas verser dans le mélodrame, mais je tenais à vous saluer et vous remercier énormément pour m’avoir lu et soutenu par des commentaires vraiment gratifiants et chaleureux. Merci à vous, lectrices et lecteurs.

Je tiens aussi à remercier tous les éditeurs qui m’ont fait confiance et qui, je l’espère, n’ont pas été trop déçus par mes news.

Enfin , mes remerciements ne seront jamais assez suffisants pour exprimer tous mes sentiments vis à vis de l’équipe de Vin d’jeu et plus particulièrement pour Swatsh avec qui ce fût un plaisir immense de partager ma passion. Et après tout, je suis venu vous dire aurevoir, mais pas adieu 😉 On ne sait jamais…

Tapimoket

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *