Soulaween

Note moyenne
8
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 10' - Partie: 20'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 6
Nombre de joueurs: de 2 à 2 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Langue: Anglais
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
pub pub pub pub
Soumettre votre avis
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Soumettre votre propre avis


PhilRey:  8/10

Soulaween est un petit jeu abstrait pour 2 joueurs dans le même style que Othello.

Mode simple

A son tour, le joueur place un jeton sur le plateau quadrillé. Il peut choisir quelle face laissée visible. Ensuite il retourne tous les jetons adjacents orthogonalement. Le but est d’aligner 4 jetons de même couleur, verticalement, horizontalement ou diagonalement. Si le joueur y parvient, il retire les 4 jetons qui forment la ligne et gagne un jeton PV. Le premier à rassembler 3 PV remporte la partie.

Mode Standard

Dans cette version, chaque joueur se voit attribuer au hasard une carte Personnage qui lui indique ses nouvelles conditions de victoire. Par exemple, Little Death et Papa Death doivent soit faire une ligne (horizontale, verticale ou diagonale), soit faire un carré de 2×2, soit faire un L (come le cavalier aux Echecs). Il devra en faire un de chaque pour gagner.

Autant le jeu simple est rapide et divertissant, autant le jeu standard, avec les personnages, apporte une difficulté supplémentaire et potentiellement un déséquilibre quant au niveau de difficulté à atteindre la victoire. Si on prend l’exemple ci-dessus, si le joueur possède le personnage Little Death, il aura le choix de la figure à composer. Son adversaire devra tripler sa vigilance et aura plus de difficultés à le contrer.

Pour moi, le jeu simple se suffit à lui même et est très agréable dans sa catégorie. Si vous aimez Othello et Puissance 4, voici un beau mix entre les deux.

Le joueur a réussi à aligner 4 pion e même couleur (rouge)
La ligne est retirée du plateau sont retirées en échange d’un jeton PV

Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *