Poker à tirage


1018 Poker 1

Le poker possède de nombreuses règles et variantes. Je vous présente dans cet article le poker à tirages dans lequel les joueurs récoltent l’ensemble de leurs cartes faces cachées. Ils décident alors d’en échanger le nombre qu’ils veulent pour en récupérer des nouvelles, le tout en espérant avoir une meilleure main. Les jeux à tirages ne sont pas les même que les jeux au flop ou encore en Stud car les adversaires ne voient aucune de vos cartes. Ils doivent s’appuyer sur les tendances des tirages de leurs adversaires pour obtenir des informations.

Le jeu de poker à tirages le plus réputé est une variante indémodable grâce à laquelle de nombreux joueurs ont découverts le poker : le « 5-Card Draw », connu également sous le nom de poker fermé, est déjà l’objet d’une description dans mon article sur les variantes du poker.  Il est assez facile à apprendre mais il nécessite pas mal de temps pour  être maîtrisé correctement.

Ensuite, il existe le « 2-7 Triple Draw Lowball » qui est une variante captivante du poker. Dans cette version, la main gagnante est en fait la pire des mains. C’est à dire que la main la plus « faible » remporte le pot lors du dévoilement. Il faut donc tenter d’avoir la « meilleure » main basse. C’est une espèce de poker à tirage car le joueur reçoit cinq cartes et il peut se défausser de zéro à cinq d’entre elles au tirage pour récupérer la même quantité de cartes en remplacement. Le joueur peut aussi choisir de « rester sur ses positions », c’est à dire qu’il ne se défausse d’aucune carte. Un joueur peut participer à trois tirages au lieu d’un tirage habituellement.

Le « 2-7 Single Draw » est encore une variante « Lowball » signifiant que l’on gagne avec la plus mauvaise main au lieu de la plus haute. Cette variante est également nommée « Kansas City Lowball ». 1018 Poker 2Contrairement aux jeux de tableau du type Hold’em ou Omaha, le 2-7 Single Draw se joue avec des blinds, un bouton, ainsi que des antes. Comparée au 2-7 Triple Draw, un joueur ne peut se défausser et tirer des cartes qu’une seule fois, ou bien « rester sur ses positions » ( donc ne pas se défausser ).

Reste à parler du « Badugi ». Ce jeu de poker à tirage se pratique avec quatre cartes et est une variante originaire d’Asie. Elle est donc peut pratiquée en Occident mais on la retrouve dans les casinos d’Asie comme à Macao, le Las Vegas asiatique. Dans cette version, il faut que le joueur réalise une main basse à l’aide de cartes de couleurs différentes. Ce jeu est plutôt similaire au Lowball car c’est encore une fois la main la plus basse qui gagne la partie. Le Badugi se démarque des autres versions plus populaires du poker de façon significative grâce à son échelle originale de valeur des mains . En effet, les mains les plus fortes doivent contenir quatre cartes basses de quatre couleurs différentes, et c’est cette combinaison de cartes que l’on nomme « Badugi ».

1018 Poker 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *