Chu Han

Note moyenne
6
(1 note)
Mise en place: 2' - Règles: 2' - Partie: 20'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s): ,
Editeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Initié
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 2 à 2 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
pub pub pub pub
Soumettre votre avis
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Soumettre votre propre avis


Chu Han est un jeu de cartes pour deux joueurs qui possède deux modes de jeu distincts.

Le premier s’inspire fortement du jeu Président. Comme dans celui-ci, les joueurs doivent se débarrasser de toutes leurs cartes en en posant le maximum de même valeur. L’adversaire doit alors en défausser le même nombre d’une valeur supérieure. La différence de ce titre réside dans le fait qu’il est possible, à la place de poser une série, de jouer certaines cartes pour leur seul pouvoir. Vous en posez alors moins, mais cette option peut s’avérer payante car elle peut vous permettre de reprendre la main et de contre-attaquer avec une autre série. Certains de ces pouvoirs octroient des points de victoire ce qui est important puisque la partie s’achève dès que l’un des deux camps arrive à 31. Le joueur qui n’a plus de carte en main gagne en plus 1 point par carte encore dans les mains de son adversaire. Lors de son tour, il est aussi possible de prendre un Décret permettant de piocher deux cartes. Mais attention à l’utilisation de cette possibilité car il peut donner des points à son adversaire ! Pour estimer la prise de risque, chaque carte indique sa quantité dans le jeu mais il faut garder à l’esprit que quatre ne seront pas utilisées et que les autres sont réparties en trois paquets de 15.

Le deuxième mode de jeu s’appuie sur des données historiques de la lutte entre les Chu et les Han grâce à un mode campagne composé de deux aventures. Pour cela, chaque camp prend les cartes de son clan. Si la manière de jouer est la même que dans le premier mode de jeu, il y a moins de hasard puisque que l’on connaît les cartes que l’on a. A chaque manche, le livret de règle impose des modifications afin d’essayer de retranscrire la bataille historique.

Chu Han est très bien illustré et possède un matériel de qualité, il donne envie de découvrir cet aspect historique. Malheureusement, j’ai trouvé que le thème était immédiatement oublié même en mode campagne. La manière de défausser ses cartes n’est pas originale et leur pouvoir est peu explicite avec une iconographie compliquée qui impose un retour aux règles constant. J’ai trouvé les parties trop répétitives. J’ai apprécié l’explication des personnages historiques dans le livret de règles mais j’ai regretté que l’on ne ressente pas leur rôle dans le mode campagne. Les cartes Evènements, imposées par le scénario, n’arrivent pas à impulser cet aspect historique que l’on recherche dans ce type de campagne

Submit your review
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Submit
     
Cancel

Soumettre votre propre avis

Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews
Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *