Yokai Septet
Soumettre votre avis | |


SwatSh: 9,5/10
Avec Yokai Septet, ce n’est pas la première fois que nous jouons à un jeu de plis de Moneyuki Yokouchi puisqu’il a également réalisé le très chouette Cat in the Box. Yokai Septet est néanmoins sorti avant Cat in the Box et est devenu, depuis lors, un incontournable dans toute ludothèque de jeux de plis.
Septet
Dans Septet il y a 7! Et ce que j’adore dans Yokai Septet est que le jeu est conceptuel et tout tourne autour du chiffre 7: Dans Yokai Septet, il y a 7 couleurs, chacune composée de 7 cartes et comprenant au moins un 7. En effet, chacune offre une étendue différente pouvant aller de 1 à 7, comme de 3 à 9, de 5 à 11 jusqu’à de 7 à 13! L’objectif du jeu est d’acquérir une majorité de 7 (dans un jeu à 4 joueuses où 2 équipes de 2 s’affrontent, la première équipe à acquérir 4 « 7 » gagne la manche). De plus, si une équipe atteint 7 plis sans réussir à attraper au moins 4 « 7 », elle perd immédiatement la manche.
Yokai Septet non seulement est très conceptuel mais en plus il fonctionne à merveille! Les équipes de 2 vont aller chercher chaque 7 en chassant la couleur, en tentant de se mettre rapidement en renom pour pouvoir défausser ses septs à sa partenaire ou en jouant une couleur où la partenaire est en renom pour qu’elle puisse écarter un 7. Et tout ça en évitant de prendre trop de pli pour éviter de perdre la partie immédiatement après le 7ème pli! Cela va apporter pas mal de tension au jeu où le gain de chaque 7 est une victoire en soi


Submit your review | |