Milkuro
Auteur(s): Tsutomu Dejima
Illustrateur(s): Satoshi Takahata
Editeur(s): korokorodou
Mécanisme(s): Jeu de plis
Soumettre votre avis | |
SwatSh : 8/10
Milkuro est une refonte de l’excellent jeu de pli En Blanc et Noir (In Black & White) à la différence près qu’ici, les cartes vont de 1 à 44 plutôt que de 1 à 37 dans le jeu original. Ca ne change pas énormément au jeu. Ca lui donne légèrement plus de tactique dans on essaye de faire des plis avec des cartes moyennes.
Un peu comme dans l’excellent Scout, les cartes du jeu de plis Milkuro présentent 2 couleurs et 2 chiffres. Toutes les cartes sont à moitié blanches et à moitié noires. Les chiffres en blanc vont de 1 à 44 et ceux en noir aussi. Le total des 2 chiffres sur une carte fait toujours 45. Autrement dit, les cartes les plus fortes en noir sont les plus faibles en blanc et vice et versa.
Milkuro est un must follow. Quand on lance un pli, on choisit sa couleur et les autres doivent la suivre. La carte la plus forte l’emporte. A la fin de la manche, on gagne autant de points qu’on a de plis à condition d’avoir un même nombre de plis blancs et de plis noirs. Et c’est tout!
Milkuro est un jeu de plis très simple et très malin. Ce n’est pas évident d’arriver à faire un nombre de plis équivalent dans les 2 couleurs surtout qu’on a rarement une main hyper équilibrée entre les 2 couleurs et qu’il est difficile de retenir les cartes tombées dans les 2 couleurs. Même si un brin de chance pourra aider, la finesse sera aussi de la partie dans la gestion de votre main et dans l’observation des adversaires car à bien les suivre, vous pourrez anticiper des couleurs qu’ils cherchent à gagner ou à perdre. Malin je vous disais 😉
Submit your review | |