Skull Queen
Auteur(s): Stefan Dorra
Illustrateur(s): Cinthya Alvarez
Editeur(s): Schmidt Spiele
Distributeur(s): Pixie Games
Mécanisme(s): Jeu de plis
Soumettre votre avis | |
SwatSh : 9/10
Skull Queen est un jeu de plis, publié en Français grâce à Pixie Game, qui se veut un peu le pendant de l’excellent Skull King. Pourtant, les 2 jeux n’ont rien à voir si ce n’est que ce sont 2 jeux de plis. Peut être que l’un veut surfer sur le succès de l’autre… Même l’auteur est différent puisqu’ici, c’est Stefan Dorra (Triqueta, Medina,…) himself qui s’y colle.
Dans Skull Queen, on va faire des paris sur chacune des couleurs de carte : va-t-on jouer la plus petite ou la plus forte carte de la couleur dans un pli ? C’est en effet la question…
Au début de chaque manche, les joueuses vont placer leur cube de chacune des couleurs de carte sur une échelle. A chaque fois qu’elles joueront la carte la plus petite d’un pli d’une des couleurs (à condition qu’au moins 2 cartes de cette couleur ait été jouées), leur cube descendra de une case sur l’échelle et à chaque fois qu’elles joueront la carte la plus forte, leur cube de la couleur correspondante grimpera d’un cran.
A la fin de la manche, les joueurs gagneront les PVs correspondants aux échelons où se trouvent leurs cubes. Il leur faudra, dès lors, bien placer leurs cubes sur l’échelle en début de manche pour qu’ils finissent, après leurs déplacements, à l’endroit rapportant le plus de PVs.
Tout l’art dans Skull Queen sera de bien estimer, à l’avance, combien de fois chaque couleur de cartes sera la plus petite ou la plus grosse du pli. Et après l’estimation, il faudra adapter son jeu de la carte en fonction pour y arriver. Sans compter sur ses adversaires qui pourront lire vos plans et se donner un malin plaisir à les faire échouer 😊
Submit your review | |