Panda Spin

Note moyenne
9
(1 note)
Mise en place: 2' - Règles: 10' - Partie: 75'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s): ,
Editeur(s): ,
Mécanisme(s):
Catégorie: Initié
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Anglais
Niveau d'anglais: Matériel sans texte
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
pub pub pub pub
Soumettre votre avis
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Soumettre votre propre avis


SwatSh: 9/10

Il nous a charmés avec Glory to Rome et Innovation, 15 ans après Innovation, Carl Chudyk arrive encore à nous séduire avec l’étonnant Panda Spin.

Panda Spin est un jeu de défausse (appelé le shedding) comme Uno 🙂 Il faut viser à être le premier à se défausser de toutes ses cartes mais pas seulement! En effet, Panda Spin apporte pas mal d’originalités au genre.

Habituellement, c’est d’ailleurs le premier à se défausser de toutes ses cartes qui l’emporte. Ce n’est pas tout à fait le cas ici. D’ailleurs, le jeu ne s’arrête pas quand un joueur a tout défaussé. On continue jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. Quand un joueur réussit à se défausser de sa dernière carte, il gagne autant de points que de cartes qui restent dans la main du joueur en ayant le plus. Et comme les joueurs vont pouvoir gagner des points en cours de partie, c’est celui qui a le plus de points en fin de partie qui l’emporte.

Sa seconde particularité est ses cartes à deux orientations. On commence la partie en les mettant toutes orientées vers leur face blanche. Quand on suit un « pli » qui peut durer plusieurs tours de table, si on ne l’emporte pas et que toutes ses cartes jouées le sont sur leur face blanche, on les retourne face bleue avant de les reprendre en main. Les faces bleues sont beaucoup plus intéressantes en proposant des valeurs plus élevées, des doubles (une face peut présenter 2 valets par exemple) et même des effets comme de voler un point à son voisin, se défausser d’une carte, pouvoir retourner une carte ou même déterminer la valeur d’une carte.

Panda Spin, grâce à ses différentes originalités, propose un jeu de défausse passionnant où même quand on a encore beaucoup de cartes, on a toujours une chance de l’emporter car sa main devient de plus en plus forte. On peut d’ailleurs aussi l’emporter, même si on n’est pas la première à ne plus avoir de carte en main. Panda Spin est clairement un des meilleurs dans son genre et moi qui ne suis pas une amatrice du genre, j’en refais une partie et même plusieurs quand on veut 🙂


Submit your review
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Submit
     
Cancel

Soumettre votre propre avis

Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews
Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *