Magic Maze Tower

Note moyenne
8.25
(2 notes)
Mise en place: 1'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s): ,
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 9
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , , joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
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SwatSh: 9/10

Chez Vin d’jeu, on adore Magic Maze mais cette tension qu’il apporte avec son sablier peut quelque fois nous gêner. Et bien Sit Down a pensé aux joueuses comme nous en publiant Magic Maze Tower!

Magic Maze Tower c’est en effet Magic Maze sans le sablier. Fini la pression du temps! Maintenant, les joueurs peuvent prendre tout leur temps pour résoudre les casses têtes qui s’offrent à eux. Et pas qu’un peu! Environ 100 casse-têtes différents sont proposés aux joueurs et ce, dans un ordre de difficulté croissante. Les 20 premiers sont assez simples mais après ça commence à se corser jusqu’aux derniers niveaux quasi impossibles à réaliser tant les possibilités sont nombreuses avant d’y arriver.

Le thème est également différent. Fini les grands magasins, votre troupe de joyeux fantastiques s’est fait capturée maintenant et il va falloir sortir de la prison. Vous y êtes enfermés tout en haut de la tour. Il faudra la descendre maintenant. Sympa même si mon cœur a une préférence pour les grands magasins 🙂

Fini la pression du temps dans Magic Maze Tower et bonjour la réflexion à l’état pur. Et une réflexion collective pour arriver à faire sortir tout ce beau monde de cette prison inhospitalière. Il se joue aussi bien en solo qu’à plusieurs. Même si les pions auraient pu être mieux représentatifs, et même si le thème des grands magasins est plus fun, Magic Maze Tower arrive à focaliser toute la famille sur un casse tête commun pour ensemble, relever ces défis avec brio! Le jeu étant découpé en petits scénarios, il est très aisé de limiter la durée de partie: 10 minutes ou 2 heures, c’est vous qui choisissez mais plus c’est long, plus c’est bon 🙂 .


PhilRey: 7,5/10

Magic Maze Tower reprend la mécanique de son ainé, Magic Maze. C’est donc un jeu sans communication ou communication limitée, avec des actions réparties entre les joueurs (aller vers la gauche, vers la droite, vers le haut ou vers le bas).

Dans cette version Tower, il y a quand même quelques différences: plus de sablier et des tableaux plus petits groupés en mission.

Le sablier enlève la tension et le stress lié au temps limité. C’est bien pour certains et moins pour d’autres. Ce sera donc une question de goûts.

Les plateaux plus petits sont en quelques sortes des « étapes », de petites missions vers la grande étape finale qui regroupe les 4 (ou plus) plateaux pour en former un seul. C’est pas mal trouvé: on fait les différentes étapes (qui peuvent introduire de nouvelles manières de … se déplacer par exemple) et on termine par l’épreuve finale. Ce qui fait qu’en général on enchaine plusieurs parties l’une derrière l’autre.

Tower permet donc de renouveler Magic Maze!


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