Les meilleurs titres Monopoly


Ne comptez pas, vous risqueriez de vous y perdre… La franchise Monopoly est un mastodonte des jeux de société et pour la société américaine Hasbro, le produit phare depuis plusieurs décennies. Une évidence donc, au moment de la dériver sous plusieurs formes. 

Monopoly Game of Thrones 

Les collaborations marquent le monde de la mode, mais aussi du divertissement. Celle entre Monopoly et Game of Thrones est légendaire ! La boîte de jeu est somptueuse et l’interprétation de cette création d’abord littéraire est unique. Les billets de banque ont été remplacés par des dragons en or et des cerfs en argent avec un effet visuel de premier plan et ce jeu de société fait l’effet d’un must pour tous les fans de la série. 

Billets remplacés ! 

<< Photo par Pexels

Monopoly Poker 

Tout le monde saute sur la tendance et à vrai dire, même Monopoly ne pouvait y échapper ! Dire que le monde du poker est en vogue est la moindre des choses lorsque l’on s’intéresse à l’évolution de cette discipline au fil des années. Rendu populaire par une plateforme comme PokerStars grâce à ses différents conseils sur le sujet, ce jeu n’a plus rien à envier aux autres. 

Au contraire, il est même devenu une inspiration et une chose sur laquelle même Monopoly se devait d’agir. Chose faite, dans l’air du temps, avec un jeu free-to-play disponible sur téléphone mobile ou ordinateur depuis plusieurs mois. L’idée est bien différente du poker que l’on peut trouver sur PokerStars ou autres acteurs du domaine, mais qu’importe : le phénomène est permanent et le poker est un pan majeur du divertissement qui continue d’inspirer les créateurs et d’attirer spécialistes, comme curieux. 

Achats et ventes 

<< Photo par Pexels

Monopoly, le classique 

Les variantes du Monopoly se comptent en centaines, mais il ne faut pas oublier que le succès d’une telle franchise vient surtout de sa version originelle, d’abord adaptée et dérivée à chaque pays de vente. La franchise nous vient de l’éditeur américain Hasbro qui pour sa version de 1935, mettait en avant les rues de la ville d’Atlantic City, fondée moins de 100 ans plus tôt, ainsi que les gares historiques du pays. En France, on retrouve des cases iconiques, de la Gare Montparnasse à celle de Saint-Lazare ou avec des boulevards parisiens mythiques, des Champs-Élysées à l’avenue Foch. Tant de localités qui ont fait la notoriété de ce jeu censé démontrer les bases d’un capitalisme si apprécié outre-Atlantique, mais qui a surtout, animé les parties de millions de familles à travers la planète. 

Monopoly Tricheur 

C’est un immense oui ! Les éditeurs de jeux de société sont bien conscients que la triche fait partie de certaines parties entre amis ou en famille, mais au point d’imaginer tout un concept autour de celle-ci ? Il faut dire chapeau bas à Hasbro. Voler les hôtels, sauter des cases ou… Subtiliser la banque ? 

En ajoutant des cartes triches, cette version du Monopoly se mue à la perfection vers un jeu moderne, là où tout le monde n’est théoriquement pas toujours bien intentionné. Cela n’altèrera en aucun cas les éventuelles querelles liées aux actions de ces joueurs à qui il est bon de taper sur les doigts, mais cela offrira, incontestablement, un côté original et peu commun à la prochaine partie de Monopoly. 

Monopoly Fortnite 

La force de Monopoly est également sa capacité d’adaptation. Et pour relancer l’attrait général des jeux de société, rien de mieux que de les associer à d’autres franchises contemporaines qui ont le vent en poupe. Fortnite entre évidemment dans cette sphère avec un titre vidéoludique apprécié par les nouvelles générations et deux marques fortes qui s’associent à la perfection. 

Ici, le concept suit celui du battle royale à l’écran. Vous ne chercherez pas à devenir le plus riche de la partie, mais d’être tout simplement, le dernier survivant. Plateau de jeu revisité, 27 personnages issus de la création vidéoludique et une dose contemporaine qui fait du bien au jeu de société. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *