Islet
Soumettre votre avis | |
PhilRey: 7/10
Islet est un jeu assez abstrait. Il s’agît principalement d’un jeu de pose de tuiles et de gestion de ressources, d’une certaine manière.
A son tour, on doit placer de une à quatre tuiles de sa main (main de 4 tuiles). La première doit étendre la surface de l’île (c’est à dire être posée sur la table) tandis que les autres doivent se superposer aux tuiles déjà placées, tout en restant adjacentes les unes aux autres. Ce faisant, on, récolte des cartes ressources en fonction des couleurs des tuiles posées et de tuiles sur lesquelles elles sont posées.
Au lieu de placer des tuiles de sa main, on peut placer des nids. Pour ce faire, on peut déplacer son oiseau sur l’île, avec un coût, et placer autant de nids que l’on peut se permettre. Les cartes ressources nous sont nécessaires pour ça.
Vu comme ça, c’est assez simple et pas trop excitant, je l’avoue. Seulement, les tuiles ont une couleur, qui sert à prendre les cartes ressources) et un symbole (qui sert de condition de pose de nid). Ce qui veut dire qu’il faut aller chercher la carte ressource qui correspond au symbole pour pouvoir poser un nid.
Et comme on ne joue pas seul (même si le jeu offre une version solo), il faut être attentif aux possibilités de nos adversaires qui pourraient vous pourrir la vie ne « volant » l’emplacement que vous convoitez.
Islet offre une certaine réflexion, est agréable à jouer grâce entre autre à son matériel de qualité, contient une certaine part de hasard (pioche des tuiles) et est accessible à tous.
Submit your review | |