In Too Deep

Note moyenne
8.5
(1 note)
Mise en place: 3' - Règles: 10' - Partie: 35'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Initié
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , joueurs
Fabriqué en: Pologne
Langue: Anglais
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
pub pub pub pub
Soumettre votre avis
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Soumettre votre propre avis


SwatSh: 8,5/10

In Too Deep est un simple jeu de gestion de parts d’entreprise. Le jeu réduit au maximum la complexité de ce type de mécanique en se concentrant sur l’essentiel: acheter des parts et les faire fructifier tout en gagnant des dividendes. Il n’y a pas beaucoup plus que ça dans In Too Deep et c’est ça qui est magique.

Comment Joost de Kruijff et Jolly Dutch ont-ils réussi cette épuration? Grâce à l’idée de génie d’en faire un jeu de cartes sans autre ressource que les cartes! Pour acheter une nouvelle part, il vous faudra défausser 1 carte par part déjà acquise précédemment. Pour bénéficier d’un bonus d’une entreprise, il faudra investir en celle-ci et souvent défausser quelques cartes. Et quand vous augmentez la valeur d’une part, chaque part de cette entreprise appartenant aux joueuses leur permet de piocher une nouvelle carte.

Ce système de pioche et de défausse de cartes en fonction du gain en dividendes ou de l’achat de nouvelles parts est hyper ingénieux et hyper interactif. Allez-vous augmenter la valeur d’une part que certains de vos adversaires possèdent plus que vous? Est-ce intéressant d’investir dans des actions où vous êtes minoritaires et dans quelles circonstances? De quelle manière allez vous le mieux bénéficier des actions de vos adversaires? Allez-vous profiter des bonus de chaque compagnie en augmentant leur valeur? In Too Deep vous offre autant de questions et de choix dans un jeu hyper épuré et à priori très simple de gestion de parts d’entreprise. Et même si les pouvoirs des entreprises peuvent être déséquilibrés* et si certaines parties ne tourneront pas en votre faveur à cause de la pioche et que vous les subirez plus qu’autre chose, à la fin des 35 minutes de jeu, il vous sera très facile de prendre votre revange sur une autre partie de cette excellent In Too Deep 🙂

* Je vous conseille de ne pas jouer avec le pouvoir de la compagnie jaune qui permet d’acheter une action pour une réduction de 2, il est vraiment trop déséquilibré et donne un avantage considérable aux joueurs qui ont la chance d’avoir des actions jaunes dans leur main de départ.


Submit your review
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Submit
     
Cancel

Soumettre votre propre avis

Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews
Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *