Champ d’Honneur Félonie
Auteur(s): David Thompson, Trevor Benjamin
Illustrateur(s): Brigette Indelicato
Editeur(s): Gigamic
Distributeur(s): Gigamic
Mécanisme(s): Asymétrie de départ
Contient du plastique
Jeu de base: |
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 8/10
Félonie ajoute 4 nouvelles unités à l’excellent Champ d’Honneur.
Le saboteur et l’assassin peuvent empoisonner des unités adverses. Une unité empoisonnée ne peut plus recevoir aucun ordre grâce à un pion de son unité joué face visible. Elle est donc condamnée à l’immobilité passive tant que le joueur ne défausse pas un pion unité face visible pour la guérir. Autant vous dire que ça bloque pas mal et peut vous faire perdre des unités sans que vous ne puissiez rien faire.
L’infiltré et l’harceleur peuvent réaliser une action supplémentaire (déplacement ou prise de contrôle) dans certaines conditions.
Même si j’attends d’une extension qu’elle aille un peu plus loin qu’un simple ajout de variabilité, force est de constater que les nouvelles unités de Félonie séduisent et sont agréables à jouer tant elles peuvent provoquer la pagaille dans le camp adverse 🙂
LOukas: 8/10
L’extension de Champ d’Honneur ajoute de nouveaux jetons avec des actions différentes. Par exemple, vous pouvez ajouter un mauvais jeton dans le sac de votre adversaire ou empoisonner la pile de jetons d’un joueur, ce qui l’empêche de les utiliser temporairement. Cela donne un nouvel angle de vue au jeu et élargit les choix stratégiques, mais cela ne le rend pas nécessairement plus difficile. D’après moi, on peut tout à fait commencer avec l’extension sans avoir joué au jeu de base.
Vin d’jeu d’music
Submit your review | |