Fork
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 8/10
On a ramené Fork dans notre besace d’Essen. Fork est un des nombreux nouveaux jeux de plis présentés au Spiel. Il offre la particularité d’être très thématique.
La carte la plus basse dans chaque couleur, le 1, est le chou. Ensuite viennent tous les lapins de 2 à 7. Les lapins mangent les choux. Si je joue un chou et que deux autres joueurs jouent un lapin de même couleur, le lapin le plus élevé mange le chou et l’autre revient bredouille. Plus vous aurez mangé de choux (ou réussi à sauver votre chou), plus vous aurez de points.
Le 8 de chaque couleur est le hibou et il mange les lapins. Chaque lapin fait gagner des PVs. Et les renards mangent les hiboux en priorité mais s’ils n’en trouvent pas, ils se satisferont d’un lapin.
Tout ça est très mimi mais c’est sans compter le système hyper chaotique: toutes les cartes se jouent face cachée sauf les choux qui doivent etre joués face visible.
Et contre toute attente, ça marche! On est dans un jeu de plis à double guessing où le thème est bien présent. Il fallait le faire! On va avoir des situations du genre: je joue un chou face visible comme première carte, les 2 autres joueurs jouent face cachée. Le premier va jouer un lapin de haute valeur pour être sûr de pouvoir manger le chou mais le second se doute que si un chou est visible, les lapins vont débarquer. Il joue alors son hibou qui mange le lapin en laissant le chou sauf. Je gagne mon chou donc et le joueur hibou gagne son lapin. Comme dans la nature en quelque sorte 😏