Quickshot
Auteur(s): Seiji Kanai
Illustrateur(s): Pauline Detraz
Editeur(s): Bankiiiz Editions
Mécanisme(s): Jeu de cartes
Soumettre votre avis | |
Claire et la famille Meeple : 7,5/10
Quickshot est un jeu de cartes avec une interaction très directe. L’objectif est de rester le seul joueur en lice ou bien d’avoir en sa possession la carte Leader à la fin des quatre manches.
On trouve huit cartes en cinq exemplaires. Chacune possède une force allant de 1 à 8 et un effet qui peut conduire à l’élimination. Tout le monde débute avec une main de cinq cartes. Le joueur Leader en pioche une nouvelle puis en joue une face visible. Les autres participants doivent en poser une face cachée. De manière simultanée, l’intégralité des cartes est révélée puis toutes celles présentes en plusieurs exemplaires sont défaussées. Les effets des cartes restantes sont alors résolus dans l’ordre croissant. Le joueur possédant la carte avec la valeur la plus forte s’empare de la carte Leader. Si plusieurs participants sont encore en jeu, on entame une nouvelle manche.
Quickshot est très punitif car il est possible d’être éliminé dès le premier tour ! Il faut s’adapter au hasard de la distribution pour réussir à tirer son épingle du jeu. Il faut utiliser judicieusement les effets des cartes mais si un autre joueur pose la même carte, tout le plan s’effondre. Le jeu est difficilement prévisible et les rebondissements sont légion ! On peut essayer de compter les cartes mais cette tactique n’est pas très payante. Les parties étant extrêmement rapides, les revanches sont les bienvenues.
Par contre, ce jeu prend toute sa saveur en fonction du nombre de participants. Plus on est nombreux plus c’est drôle. Si vous avez envie de vous affronter, Quickshot est parfait.
Submit your review | |