Millennia: je pledge ou pas?
Vers la campagne
Millennia a été présenté par mon ami Ben dans sa vidéo des merveilleuses Recettes Ludiques (voir ci-dessous) comme faisant partie de son top 3 de cette année. Il ne me fallait pas plus pour me titiller en me penchant sur cette campagne pour voir si le jeu était pour moi.
Millennia a tout d’un jeu fait pour moi: rejouabilité, de nombreuses pistes stratégiques et tactiques (ainsi que de l’opérationnel 😀 ), pas mal de variabilité avec de nombreuses cartes aux effets variés et de multiples bonus à aller glaner un peu partout. Bref, je suis pas loin de craquer. Ben explique dans sa vidéo qu’il y a une mécanique de pioche de cartes aléatoire qui l’a un peu dérangé dans le jeu. A priori, c’est pas ça qui va me freiner.
Ce qui me freine beaucoup plus par contre c’est le plateau « excel » et ses multiples échelles. J’ai un peu l’impression que c’est le centre du jeu: attends que je progresse sur cette piste pour ensuite progresser sur celle-ci et puis sur celle-là. Bref, c’est pas un thème qui me transporte. Bon évidemment, il y a plein d’échelles dans les jeux qu’on aime, c’est vrai, mais là, c’est un peu trop.
Ceci dit, Millennia est proposé à 29 Eur. J’ai rarement vu si bas pour un jeu plutôt orienté experts. Bon, pour 29 Eur, on risque pas grand chose,… alors … je pledge ou pas … Bon, malgré le prix « cadeau » j’ai quand même l’impression qu’il n’est pas pour moi: