Turbo Kidz
Auteur(s): Emmanuel Gauvain
Illustrateur(s): Nikao, Rémy Tornior
Editeur(s): Le Scorpion masqué
Distributeur(s): Blackrock Games
Mécanisme(s): Course
Soumettre votre avis | |
Claire et la famille Meeple : 8/10
Voilà un jeu d’ambiance qui va réunir toute la famille. Il se place dans la même gamme de jeux que Ernest et Célestine, Tiny turbo cars ou encore Complices.
Ici deux équipes de deux s’affrontent, chacun sur son plateau, dans une course de voitures un peu spéciale … En effet, le joueur qui incarne le bolide prend un feutre, se bande les yeux et met le pouce de sa main libre en l’air. Son coéquipier saisit se joystick naturel et s’en sert pour diriger la voiture tout en complétant ses gestes par la parole. Celui qui tient le feutre doit interpréter les mouvements de son pouce pour faire avancer le feutre tout en restant à l’intérieur du circuit. La première équipe qui termine la course gagne.
Normalement je n’ai pas besoin de vous décrire l’ambiance que l’on trouve autour de la table, celle-ci est endiablée !!!
Plutôt lièvre ou tortue ?
Voilà toute la problématique du jeu. Faut-il écraser l’accélérateur, comprenez par là le pouce, ou bien être plus prudent ? C’est un vrai choix tactique car il faut éviter les sorties de routes qui font perdre du temps. De plus, les différents plateaux de jeux proposent des obstacles qu’il faut aborder au mieux pour garder la pole position. On trouve des tremplins, des ponts, des turbos boost, des tâches d’huiles,…
Afin de renforcer l’asymétrie chaque équipe choisit son bolide. Chacun a un pouvoir spécial utilisable une fois par course. Attention car certaines voitures sont plus fortes que d’autres.
Les règles proposent aussi un mode coopératif mais personnellement je préfère le compétitif. Un jeu simple mais très plaisant qui rassemble petits et grands.
Alors prêt pour un Mario kart version jeu de plateau ?
Submit your review | |