Distilled
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 6/10
Il y a beaucoup de cartes différentes dans Distilled et j’aime ça 🙂 Les cartes les plus importantes sont des cartes ingrédients nécessaires à la distillation des différents alcools: Gin, Whiskey, Cachaça, Rhum et autres Brandy.
Le jeu est structuré en différents tours chacun divisé en 2 phases principales: une de draft de cartes où les joueuses vont acheter différentes cartes (principalement des ingrédients) nécessaires à la confection de l’alcool qu’elles veulent réaliser.
Lors de la seconde phase, elles vont décider quelles cartes elles vont distiller. Elles vont alors mélanger ces cartes, en défausser 2 au hasard, et, parmi celles qui restent, il leur faudra avoir tous les ingrédients nécessaires à la confection d’un des alcools possibles. Il faudra donc un peu de chance, et surtout éviter la malchance, pour réussir à réaliser un alcool. C’est pour moi, le plus grand reproche que je ferais à Distilled: la trop grande importance laissée au hasard. Je peux accepter un peu de chance dans un jeu, ça apporte toujours un peu de fun mais quand il en va de l’essence même du jeu où rater un alcool peut vous coûter la victoire, ça fait trop mal et ça frustre!
Là où Distilled séduit c’est dans la variété des cartes et des effets de certaines d’entre elles qui vont vous aider à construire un petit moteur et une asymétrie avec vos adversaires. Un jeu de bonus va également pimenter le tout où, lorsque vous réalisez un alcool, vous allez pouvoir déverrouiller un bonus propice aux combos et aux enchainements.
Distilled est un bon jeu de réalisation de contrats, de gestion d’ingrédients et d’optimisation de bonus mais laisse une trop grande place au hasard surtout quand ce hasard est le cœur même du jeu: la distillation de l’alcool.
Submit your review | |