Focus

Note moyenne
8
(1 note)
Mise en place: 2' - Règles: 1' - Partie: 15'
Année:
Auteur(s): ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 2 à 2 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Fabriqué en: Italie
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
pub pub pub pub
Soumettre votre avis
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Soumettre votre propre avis


Claire et la famille Meeple : 8/10

Focus est un jeu coopératif, pour deux, sans communication. L’aire de jeu est composée de dessins installés dans un carré 4×4. Les équipiers se voient attribuer chacun une carte désignant l’emplacement de l’illustration qu’ils doivent faire deviner à leur partenaire. À chaque tour, les joueurs enlèvent une carte du carré. La partie est gagnée quand l’aire de jeu ne contient plus que leurs deux cartes. Si l’un d’entre eux se trompe et prend le dessin de l’autre, c’est perdu ! 

La tactique est d’ôter des cartes qui donnent des indices sur la sienne. Un peu comme dans un Dixit, il faut repérer les similitudes mais cette fois sans communiquer. Pour faciliter le début de partie, il y a quatre cartes supplémentaires qui sont installées au-dessus de l’aire de jeu. Ces dernières peuvent aider à fournir des indices tout en étant sûr que le dessin du partenaire n’est pas parmi elles.

Focus est agréable est très simple à prendre en main. Les nombreuses cartes recto-verso assurent une bonne rejouabilité. Lorsque l’on joue avec un partenaire que l’on connaît bien, il est plus simple de décrypter ses signes. Au fur et à mesure des parties, j’ai remarqué que des automatismes s’installaient. La règle propose aussi des petites variantes permettant de diversifier les parties. Avec ses parties rapides, Focus est un jeu que l’on peut facilement sortir.

Submit your review
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Submit
     
Cancel

Soumettre votre propre avis

Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews
Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *