Heroes of Fairy Tail

Note moyenne
6
(1 note)
Mise en place: 2' - Règles: 2' - Partie: 40'
Catégorie: Famille
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
pub pub pub pub
Soumettre votre avis
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Soumettre votre propre avis


Claire et la famille Meeple : 6/10

Fairy Tail est un Shonen manga créé en 2006 par Hiro Mashima. Face à son succès, il a été adapté en animé à partir de 2009. Au sein du royaume de Fiore, certains maîtrisent la magie. Pour la contrôler, ils se sont regroupés au travers de différentes guildes. L’histoire se focalise principalement sur les missions effectuées par l’une des équipes de la guilde Fairy Tail, composée de Natsu Dragnir , Lucy Heartfilia et Happy. Ils seront très vite rejoints par Erza Scarlett et Grey Fullbuster.

Le voici maintenant décliné au travers d’un jeu de société. Heroes of Fairy Tail est un jeu de cartes qu’il faut agencer intelligemment afin de faire des actions pour récupérer des points de victoires en trois manches.

Au début de  chaque manche, on distribue cinq cartes Héros. Les joueurs vont devoir les poser dans leur aire de jeu de manière à faire coïncider les demi-cercles d’énergie et former des cercles entiers. Les pouvoirs des héros seront activés de gauche à droite, ce qui implique qu’il faut aussi réfléchir aux actions futures lorsque l’on pose ses cartes. Cette phase de programmation est importante. Les pouvoirs sont de plusieurs types, on peut :

            – combattre les ennemis qui sont placés dans une rivière de trois cartes. Pour cela, on lance de un à trois dés. Pour gagner le combat, il faut pouvoir encaisser l’intégralité des blessures infligées par les dés en les posant sur les cercles d’énergie précédemment reconstitués. Les ennemis défaits rapportent des points à la fin de la partie. En fonction du héros activé, on peut combattre de un à trois ennemis. Les dés utilisés n’ont pas tous la même capacité de blessures, donc plus on attaque, plus il faut être en capacité d’encaisser des dégâts. Certaines blessures doivent être placés sur des cercles spécifiques, augmentant alors la difficulté de remporter les combats.

            – partir en mission. Pour cela il faut remplir les conditions de l’une des trois missions révélées au début du jeu. Le premier à y arriver, marque plus de points que les suivants.

            – piocher une constellation au hasard parmi les 18 disponibles. Certaines ont un effet immédiat alors que d’autres vont se placer sur les cartes Héro afin de remplacer son action. Certaines tuiles sont jouées sur les cartes adverses afin de ralentir un rival

            – se soigner en enlevant des blessures

            – marquer des points de victoire

Les fans de Fairy Tail retrouveront les illustrations mais l’immersion dans le thème s’arrête là. J’ai trouvé la programmation des actions agréable et elle m’a fait penser au jeu After Us. Malheureusement j’ai trouvé le jeu assez répétitif à cause des cartes trop similaires. Les combats contre les ennemis et les missions sont fades, uniquement soumis au hasard. Si l’idée de départ est séduisante, ce jeu n’a malheureusement pas réussi à me convaincre à cause de son manque de diversité.

Submit your review
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Submit
     
Cancel

Soumettre votre propre avis

Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews
Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *