Dessino Presto
Auteur(s): Åsmund Svensson, Eilif Svensson, Fridtjof Buvarp, Maija Buvarp, Pauline Buvarp
Illustrateur(s): Denis Hervouet
Editeur(s): Matagot
Distributeur(s): Asmodee
Mécanisme(s): Rapidité
Contient du plastique
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 7,5/10
Dessino Presto est un petit jeu de dessin sans prétention mais qui réussit bien à mettre l’ambiance 🙂
Le principe est tout simple. Une joueuse doit fermer les yeux tandis que les autres regardent le mot à faire deviner et le dessinent le plus rapidement possible. Dès qu’une joueuse estime avoir fait un dessin assez clair pour que celle avec les yeux fermés puisse le deviner, elle s’empare du totem. La seconde s’empare du dé et le jette frénétiquement jusqu’à ce qu’elle obtienne une face avec un stop auquel cas toutes les autres doivent s’arrêter de dessiner.
La « devineuse » ouvre alors les yeux et regarde le dessin de la joueuse au totem. Si elle réussit à le deviner, les 2 joueuses gagnent un point. Sinon, elle regarde alors le dessin de la joueuse au dé. 1 point chacune si elle le trouve sinon toutes les autres joueuses montrent leur dessin et ces dernières ainsi que la devineuse gagnent toutes un point si elle arrive à deviner le mot à dessiner.
Même si on a trouvé dommage que la devineuse n’aie pas un incitant à trouver le plus vite possible, Dessino Presto tourne bien. Il s’agit évidemment d’un jeu de dessin dans la grande mouvance des jeux à dessiner. Il ne révolutionne en rien le genre mais apporte sa petite touche sympathique. On va dessiner et bâcler son dessin pour être la première mais attention à ne pas le faire trop vite pour que la devineuse puisse quand même le découvrir. C’est subtil et ça met l’ambiance quand on découvre un dessin invraisemblable et que, malgré le gâchis, la devineuse arrive à deviner 🙂
Submit your review | |