TIME Stories Revolution – Cavendish
Auteur(s): François Doucet, Manuel Rozoy, Vincent Goyat
Illustrateur(s): John McCambridge
Editeur(s): Space Cowboys
Mécanisme(s): Enquête, Narratif
Soumettre votre avis | |
PhilRey: 7,5/10
Voici un nouvel épisode de Time Stories Revolution.
Cavendish, est-ce le manoir où se déroule le principal de l’enquête? Est-ce un nom connu dans le village? Ou est-ce encore un nom de code? Peu importe, l’époque est connue: tout commence en 1958! Enfin, c’est ce qu’on a comme information au départ. Le reste, il faudra le découvrir dans le scénario.
Revolution, c’est mon premier module de cette série. J’avais plus l’habitude de la première série (boîte blanche) à laquelle j’avais clairement accroché à l’époque. Et Revolution permet de garder le coeur du jeu ainsi que les sensations qu’il procure. C’est déjà une très bonne chose. Ensuite, il ne nécessite plus de « boîte de base ». Chaque petite boîte individuelle contient toutes les règles et composantes pour la partie. C’est encore mieux! Enfin, les règles sont simplifiées: plus de run, plus de pion (même si je les aimais bien ces pions), … Bref, sans trop m’étaler sur ces différences, on en a déjà parlées, Revolution est une belle évolution de la série White de TIME Stories.
Pour revenir à Cavendish, c’est un scénario qui me rappelle fortement l’un des premiers de la boîte blanche (ne me demandez pas lequel) par le décor et l’environnement du scénario. Les illustrations en sont pour beaucoup aussi d’ailleurs.
L’histoire tient bien la route même si je dois admettre que je ne me suis pas vraiment senti imprégné par l’histoire. Cela peut peut-être venir de ma fille qui voulait absolument tout explorer 😉
Je ne veux pas en dire trop pour ne pas dévoiler quoi que ce soit aux futurs joueurs, c’est donc plus difficile d’étayer mon avis! Avec ma fille, on a passé un excellent moment. On était vraiment dans l’enquête!
On a raté car on a été trop curieux 😉
Submit your review | |