Dune Imperium: immortalité
Auteur(s): Paul Dennen
Illustrateur(s): Clay Brooks, Nate storm
Editeur(s): Lucky Duck Games
Mécanisme(s): Deckbuilding, Multiples bonus, Placement d'ouvriers
Jeu de base: |
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 8/10
Le secret de l’immortalité c’est l’intégrité 😉 En effet, la grande qualité de l’extension « immortalité » est sa manière de s’intégrer dans le jeu de base.
Outre un nouveau plateau, un nouveau type de carte et une nouvelle façon d’acquérir des cartes, le reste est du connu et du très bien intégré. Le nouveau plateau permet de progresser sur 2 pistes, une qui peut donner jusqu’à 2 PVs et l’autre qui fournit différents bénéfices. 2 nouveaux symboles permettent de progresser sur ces pistes. Et on retrouve ces symboles dans les nouvelles cartes qui se mélangent avec les cartes du jeu de base ainsi que sur 2 nouvelles cartes de deck de départ de chaque joueur. Et grâce à cette intégration, les actions de progrès sur ces 2 échelles se font assez naturellement et on est étonné de se voir progresser sur les 2 échelles sans en faire nécessairement une de ses stratégies.
Mais finalement ces 2 échelles étant parfaitement intégrées au jeu, la grande nouveauté du jeu est ailleurs. Immortalité propose en effet une nouvelle façon d’acquérir des cartes. Le long de la nouvelle échelle de recherche et via les effets de certaines cartes, vous allez être amenés à placer des unités militaires sur le nouveau plateau. Vous pourrez ramener ces unités dans votre réserve pour acquérir de nouvelles cartes qui vont apporter plus de diversité à votre deck et … plus de cartes! Il vous faudra donc bien gérer vos unités militaires entre les 2 plateaux et affiner votre stratégie d’amélioration de deck pour rester efficace tout en profitant des effets apportés par les nouvelles cartes.
Immortalité ne révolutionne pas Dune Imperium. Il s’intègre tellement bien dans le jeu de base qu’il en devient naturel sans changer vraiment la façon de jouer au jeu. Il y a néanmoins moyen de profiter des 2 nouvelles échelles à l’extrême et d’en faire une nouvelle stratégie. On appréciera donc jouer avec Immortalité qui n’est néanmoins pas indispensable tant le jeu de base se suffit à lui-même.
L’explication des règles dégustées par Chaps
Submit your review | |