House of the dragon
Soumettre votre avis | |
Claire et la famille Meeple : 8/10
Voici la présentation d’un OLNI (objet ludique non identifié). La première chose qui frappe à l’ouverture de la boîte, c’est la beauté de l’objet en bois. Puis on constate que certains éléments bougent mais ne s’ouvrent pas. Alors on tâtonne, on s’agace parfois et on cherche à ouvrir. Et puis tout d’un coup on se souvient qu’il y a une notice au fond de la boîte ! Elle nous raconte l’histoire de ce puzzle bien spécial et la conclusion retient mon attention : Ensemble on est plus fort. Ok, j’appelle la famille Meeple à la rescousse !
Cet objet est en fait un casse-tête avec des énigmes à résoudre pour réussir à l’ouvrir. Mais que c’est dur !!! Plus d’une fois j’ai eu envie de le faire disparaître dans la cheminée ! Le plus difficile est de trouver par où commencer. On appuie sur des aspérités, on tourne des molettes, on retourne le cube dans tous les sens et rien ne se passe, c’est vraiment frustrant. Tout d’un coup, il y a un machin qui sort sans que l’on comprenne vraiment ce que l’on fait pour cela. Puis on comprend mais ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler quoi que ce soit !
J’avoue que sans les indices que l’on peut trouver sur le site du concepteur, je n’aurai jamais réussi. J’apprécie surtout que l’on puisse le remonter en suivant les indications. J’aurai trouvé ça vraiment trop dommage de ne plus pouvoir l’utiliser. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne va pas retourner dans sa boîte, cette maison est vraiment trop belle pour mériter ça.
C’est ingénieux et en même temps tellement agaçant. Une drôle de sensation s’empare de vous et vous alternez entre l’envie de tout envoyer valser et cette incapacité à jeter l’éponge. Amoureux des casse-têtes, faites-vous plaisir !
Submit your review | |