Triggs
Auteur(s): Karin Hetling
Illustrateur(s): Oliver Freudenreich
Editeur(s): NSV
Mécanisme(s): Gestion de main de cartes
Soumettre votre avis | |
PhilRey: 7/10
Triggs me fait un peu penser au Yathzee mais avec des cartes.
Rappelez vous, au Yathzee, on avait trois lancers de dés pour faire le plus de 1, de 2 de 3 , etc possible, en plus de certaines combinaisons que l’on ne retrouve pas ici. Et bien dans Triggs, on va gérer sa main de cartes afin de remplir une grille de valeurs, de 1 à 12.
Pour se faire, on devra piocher des cartes dans trois pioches, au choix, défausser des cartes inutiles ou jouer des cartes pour compléter sa grille. Dans ce dernier cas, on peut jouer une carte ou 2 cartes pour atteindre la valeur choisie, et autant de fois que nos cartes le permettent. Par exemple, si je choisis le 11, je peux joueur 2 cartes de valeur 11 et un 8 et un 3 dont la somme fait 11. Je coche alors 3 cases dans la rangée 11.
Et lorsqu’on complète une rangée, on peut cocher n’importe quelle case sur sa feuille. Cela pourrait provoquer des coches supplémentaires.
Et le premier qui complète sa grille gagne la partie.
Le jeu est très très accessible et est clairement orienté familles et enfants (sachant additionner jusque 12). Les parties sont rapides et bien dynamiques. Et comme pour le Yathzee, le hasard des cartes est bien présent, même si deux des trois pioches sont face visible!
Submit your review | |