Andor: Héros Sombres
Auteur(s): Michael Menzel
Illustrateur(s): Michael Menzel
Editeur(s): Iello
Mécanisme(s): Asymétrie, Coopératif
Contient du plastique
Jeu de base: |
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 5/10
Héros Sombres propose 4 nouveaux héros qui peuvent être joués à la place de ceux du jeu de base ou en addition 🙂 En effet, grâce à Héros Sombres, vous pouvez désormais jouer au magnifique Andor jusqu’à 6 joueurs. A noter que l’extension « nouveaux héros » permettait elle aussi d’y jouer jusqu’à 6!
La particularité des héros sombres est qu’ils ont des avantages et inconvénients. Darh est accompagnée d’un Golem qui apporte 6 points de force au combat dans lequel il participe. Mais au début de chaque légende, son Golem est bien loin et c’est au prix de la libération d’une créature combattue que Darh pourra invoquer son Golem.
Drukia se transforme en Ours hyper puissant si elle se trouve dans une forêt. Mais attention, dès que l’Ours est trop blessé, il deviendra incontrôlable et voudra retourner en forêt pour se retransformer en Drukia qui devra alors trouver le moyen de se soigner.
Leander jette tous ses dés avant les combats et sait donc exactement le résultat de ceux-ci avant de commencer le combat.
Enfin, Forn, a la capacité de dépenser 1 point de volonté à la place d’une heure lorsqu’il se déplace en suivant les flèches.
J’ai trouvé ces héros assez sympas à jouer, surtout Drukia et Darh qui doivent planifier leurs actions pour bien optimiser les avantages de leur personnage. Leander est le moins excitant des 4 et j’ai trouvé plus intéressant de jouer avec un héros du jeu de base plutôt qu’avec lui. Même si on peut jouer à Andor à 6 dorénavant, j’ai trouvé que le jeu se prète mieux au jeu à 4 qu’à 6.
Submit your review | |