Origins: Ancient Wonders

Note moyenne
9
(1 note)
Mise en place: 25' - Règles: 40' - Partie: 140' - Meilleur score: 254
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s): ,
Editeur(s): ,
Distributeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Expert
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs (2 notes)
9
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SwatSh: 9/10

Origins est un jeu qu’on aime ou qu’on déteste. Et même si je fais partie des joueurs qui adorent y jouer, je ne puis qu’admettre ses défauts.

Un de ses défauts les plus décriés est sa durée qui peut être assez facilement abrégée. Dans ces cas, les joueuses se retrouvent avec une construction de moteur avortée et un fâcheux sentiment d’inachevé. Un second défaut estime que la stratégie militaire est la seule stratégie gagnante.

L’extension Ancient Wonders corrige ces deux griefs. Elle apporte des objectifs de fin de manche. Vous décidez le nombre de manche que durera la partie: 4 pour une partie serrée, 5 pour une partie plus cool et 6 pour prendre vraiment son temps. En fonction du nombre de manches, vous allez tirer au hasard le même nombre d’objectifs de fin de manche.

Maintenant, Origins dure un nombre de tours fixes. Fini les fins abruptes et bonjour le développement 🙂 Maintenant, les objectifs apportent des PVs supplémentaires en fonction de certains éléments (position sur une échelle, nombre de bâtiments construits d’une couleur, nombre de tours,…). Et optimiser les PVs obtenus par ces tuiles objectif, c’est aussi une stratégie en soi 😀

Ajoutez à ça des tuiles merveilles qui sont des bâtiments extra-larges proposant des pouvoirs intéressants et vous obtenez une extension qui apporte tout ce que les amoureux originels d’origins espéraient dès y avoir goûté pour la première fois 🙂


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Vindjeu
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 by slar
obligatoire

après 3 parties , j'adore le jeu, mais il faut coloré les valeurs des dé sur les vaisseaux , perso j'ai trouvé des cubes pour les pierres, des jetons pour l'or et comme ca il reste 2 ressources carton plus facilement identifiables

 by bonafous

Tot a fait d'accord avec le cr du jeux sans extension. Pour moi la fin abrupte fait partie du jeux.
J'aime bcp la boite a ressource.... j'ai la meme mais en plastique 3d

Vindjeu
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 by slar
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après 3 parties , j'adore le jeu, mais il faut coloré les valeurs des dé sur les vaisseaux , perso j'ai trouvé des cubes pour les pierres, des jetons pour l'or et comme ca il reste 2 ressources carton plus facilement identifiables

 by bonafous

Tot a fait d'accord avec le cr du jeux sans extension. Pour moi la fin abrupte fait partie du jeux.
J'aime bcp la boite a ressource.... j'ai la meme mais en plastique 3d

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