Blanc Manger Coco
Auteur(s): Ben Hantoot, Daniel Dranove, David Munk, David Pinsof, Eli Halpem, Eliot Weinstein, Josh Dillon, Max Temkin
Editeur(s): Hiboutatillus
Mécanisme(s): Jeu d'ambiance
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 8,5/10
Attention article à réserver à un public averti de minimum 18 ans.
Blanc Manger Coco c’est le jeu d’ambiance le plus trash et violent auquel j’ai joué. Même Top 10 18+ ne lui arrive pas à la cheville!
Con
Le principe est simple con. Une joueuse pioche une carte situation sur laquelle une phrase est écrite dans laquelle une partie est remplacée par des petits ……… Par exemple: « quand j’ai rencontré ta mère, ça a tout de suite été ……… » Elle la lit à haute voix et les autres doivent trouver, parmi les 11 cartes de leur main, la carte qui convient le mieux pour combler les petits …….. Déjà là, vous allez entendre de nombreux petits rires car les cartes se marient bien entre elles et souvent, plusieurs cartes de votre main peuvent convenir et chaque combinaison vous fera rire 🙂
Vous allez alors donner la carte qui convient le mieux selon vous et la joueuse ayant lu la situation mélange toutes les cartes reçues, les lit une à une (là aussi attendez-vous à des rires) et choisit celle qui lui a fait le plus rire donnant ainsi un point à sa propriétaire, sans savoir qui s’était et ça c’est bien car elle n’est pas influencée par les points de chacune mais se concentre uniquement sur le rire procuré par chaque carte.
Violent
Mais les réponses sont bien souvent trash et violentes! Blanc Manger Coco marche bien entre adultes avertis et prêts à rire de choses graves, sexuelles et sordides. Dans ces conditions, le jeu marche bien. Si je reprends l’exemple cité plus haut: « quand j’ai rencontré ta mère, ça a tout de suite été ……… », les réponses dans notre partie ont été:
- 21 cm de bonheur
- Ejaculer après 47 secondes
- Un plan cul fiable
Voilà donc le style d’humour de Blanc Manger Coco. Je vous laisse découvrir d’autres types de question réponses dans les photos attachées à cet article.
Crime Against Humanity
Aucun auteur n’est indiqué sur la boite de Blanc Manger Coco alors qu’il est clairement très très inspiré du jeu Cards Against Humanity, que ce soit dans sa mécanique, dans son humour ou même dans son format. Je ne connais évidemment pas tous les tenants et aboutissants de tout ça (si ça se trouve, Cards Against Humanity a lui-même plagié un autre jeu), mais c’est pour moi la plus grosse tache de ce jeu qui ne me semble pas très clean à ce niveau…
Extensions
La boite de base de Blanc Manger Coco contient déjà suffisamment pour occuper de nombreuses parties mais pour les plus addictifs d’entre vous, le jeu propose de nombreuses extensions thématiques comme Poteau rentrant sur le foot, La pilule, Pot de départ, Le déluge, La petite gâterie, La guerre des sexes,…
Trash
Trash est le premier mot qui m’est venu après ma première partie de Blanc Manger Coco. Alors oui, le jeu est marrant, on ne compte pas les rires tant ils sont nombreux dans une partie de Blanc Manger Coco mais ce sont des rires « malsains », « choqués, « en dessous de la ceinture », « pipi, caca, cucul » 🙂 Alors j’ai bien aimé, moi ça m’a fait marré, mais je ne pourrai clairement pas le sortir avec tout le monde…
Submit your review | |