Mysterium Kids : Le trésor du capitaine Bouh
Auteur(s): Antonin Boccara
Illustrateur(s): Yves Hirschfeld
Editeur(s): Libellud
Mécanisme(s): Coopératif, Déduction
Soumettre votre avis | |
Claire et la famille Meeple : 8,5/10
Après Mysterium et Mysterium Park, grâce à Space Cow les enfants ont enfin leur version, avec des règles simplifiées certes, mais en gardant cette bonne ambiance. Le très beau matériel représente un manoir sur lequel sont placées cinq cartes Objet. Les enfants ont six tours pour retrouver un maximum de trésors. Pour cela, ils vont incarner le fantôme à tour de rôle. Dans cette version, il n’y a pas de maître de jeu.
Le rôle du fantôme est d’aider ses partenaires à retrouver l’objet associé au jeton Fantôme qu’il a pioché. Contrainte de taille, il ne doit ni dessiner ni mimer mais seulement utiliser un tambourin pour reproduire le bruit de l’objet. Succès garanti, tout le monde se bat pour être le fantôme ! Si l’objet est identifié, un trésor est pioché. Au bout des six tours, on compte le nombre d’étoiles présentes sur les trésors et on compare le score à un tableau de réussite.
Mysterium Kids : Le trésor du capitaine Bouh est vraiment très simple et se destine aux enfants à partir de 5/6 ans. Je trouve un peu dommage que la fin consiste simplement à consulter le tableau de réussite car cela ne parle pas vraiment aux petits mais c’est vrai que cela ne les dérange pas trop, l’essentiel pour eux étant d’incarner le fantôme. Par contre, il n’est pas toujours évident de deviner l’objet car imiter le bruit d’une allumette sur un tambourin n’est pas chose aisée.
J’ai quand même une question : le tambourin était-il vraiment nécessaire ? Je n’imaginais pas qu’une petite araignée puisse faire autant de bruit !
Submit your review | |