My Shelfie (Cosy Casa)

Note moyenne
7
(1 note)
Mise en place: 10' - Règles: 10' - Partie: 25'
Année:
Auteur(s): ,
Illustrateur(s): ,
Editeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
pub pub pub pub
Soumettre votre avis
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Soumettre votre propre avis


PhilRey: 7/10

Cranio a l’art de sortir de temps à autres des jeux qui sortent un peu de l’ordinaire. Rappelez-vous Soqquadro! Je ne dis pas qu’on est dans le même type d’OLNI mais on s’en approche de par le matériel.

Dans My Shelfies chacun doit remplir son étagère de livres et autre bibelots. Pour se faire, on doit les prendre dans le salon (tableau présentoir central), entre 1 et 3 avec la seule condition que chaque tuiles aient un côté libre. Ensuite, toutes celles prises doivent être placées dans une seule colonne de notre étagère.

Et on retrouve ici le matériel de Puissance 4. Notre étagère est donc bien verticale, c’est ce qui fait de My Shelfies un jeu un peu plus original que d’autres.

Le but est de créer certaines « figures » pour gagner de points de victoire en fin de partie. Ces figures sont reprises sur 2 cartes Objectif Commun et chacunaura un objectif caché également.

My Shelfie requiert pas mal de manipulation. En effet lorsque le salon est presque vide, il faut le remplir de tuile. Cela interrompt la partie quelques minutes. Ensuite, on a eu quelques petits couacs avec nos étagères en plastique qui n’étaient pas assez serrées et certaines tuiles passaient au dessus des autres. Bon, avec un peu de colle supplémentaire, ce principal défaut sera vite réglé.

L’un dans l’autre, on a passé un bon moment autour de la table. Chacun allant de sa propre stratégie pour glaner des points. Les cartes Objectifs, Communs et Persos, sont en nombre plus que suffisant pour varier un peu les défis.


Etagère en fin de partie
Le salon, où l’on prend les tuiles.
Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *