Super Peluches
Auteur(s): Moritz Schuster
Illustrateur(s): Mathieu Leyssenne
Editeur(s): La boite de jeu
Mécanisme(s): Gestion de ressources
Age minimum: 6
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Français
Soumettre votre avis | |
Claire et la famille Meeple : 9/10
Quand on aime les jeux de société, on est pressé d’y jouer avec nos enfants. Mais, malgré la profusion des titres pour les petits, ce n’est pas toujours facile d’en trouver un qui les initie aux mécaniques des jeux de société modernes. Avec Super peluches, les enfants vont pouvoir s’approprier la mécanique de gestion de ressources et découvrir le concept de la rivière de cartes.
Doudou & Compagnie
Le joueur actif lance deux dés et récolte les ressources qui sont inscrites dessus. Il les place sur son plateau personnel puis, s’il le souhaite, il peut recruter l’une des trois peluches disponibles dans la rivière en défaussant les ressources demandées.
Et voilà, un tour de jeu simple et efficace, complétement adapté aux petits. Dès que l’un des participants a recruté quatre cartes Peluche, on termine le tour puis on compte le nombre d’étoiles inscrit sur les cartes. Celui qui en possède le plus remporte la partie.
Une super équipe
J’ai apprécié le thème bien adapté aux jeunes enfants. Le plateau joueur représente une chambre et les emplacements pour les ressources sont facilement identifiables. Les petits se repèrent très vite. Les ressources sont aussi bien conçues pour faciliter la compréhension des enfants. Pour être un super héros, il faut obligatoirement des bottes, une cape, un masque ou des gants !
L’utilisation des dés est aussi très appréciée des plus jeunes. D’autant plus que ces derniers possèdent deux faces différentes : l’une permet de gagner l’équipement en deux exemplaires pour le joueur actif et un autre pour l’ensemble des adversaires, l’autre rend le dé inutilisable ! L’auteur a aussi introduit une petite sensibilisation tactique car après le lancer de dé, l’enfant peut, avant de récolter, en relancer un ou même les deux. Choix difficile à faire pour des bouts de choux…
Les cartes possèdent elles aussi leurs surprises puisqu’elles comportent huit cartes bonus qui octroient des ressources lorsqu’elles sont révélées. Les illustrations sont vraiment mignonnes et ces peluches donnent envie de les prendre dans son équipe. D’ailleurs c’est souvent le critère qui motive le recrutement même si la logique voudrait que l’on prenne celle qui a le plus d’étoiles !
Ce hasard qui pimente les parties est vraiment bien dosé et très apprécié du jeune public.
Super peluches est un très bon jeu pour enfants que je vous recommande. Attention toutefois aux âges indiqués sur la boîte. Ce jeu est, à mon avis, beaucoup trop simple pour un enfant de 10 ans qui risque vite de se lasser. Il est noté à partir de 6 ans mais il est tout à fait accessible dès 5 ans.
Père Noël, ne l’oublie pas dans ta hotte !
Submit your review | |