Atiwa
Auteur(s): Uwe Rosenberg
Illustrateur(s): Andy Elkerton
Editeur(s): Lookout Games
Mécanisme(s): Gestion de ressources, Objectifs communs, Placement d'ouvriers, Revenus
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 7/10
Un nouveau Uwe Rosenberg qui n’est pas un jeu de polyomino et qui est annoncé de niveau « avancé » par Lookout games, ça ne se rate pas!
Dès le début de la partie, on reconnait la patte de Uwe. On est en milieu connu, peut-être même un peu trop connu. Chaque joueuse dispose de 3 ouvrières qu’elle place sur un emplacement d’action libre afin de … dépenser des ressources!
Et c’est là toute « l’originalité » d’Atiwa, l’objectif des joueurs est de se débarrasser de leurs ressources 🙂 Chaque joueur dispose d’un plateau personnel rempli de ressources. Vous allez acquérir des cartes qui vous permettront de déplacer des ressources de votre plateau personnel vers ces cartes et, d’ainsi, de dévoiler des emplacements qui vous rapporteront un revenu en ressources à dépenser ou en nourriture nécessaire pour nourrir tout ce beau monde (ce n’est pas un Uwe pour rien 😉 ).
Ajoutez à ça des objectifs de possession de ressources à chaque tour et vous obtenez un jeu bien sympathique. Atiwa n’est pas très original, un peu répétitif et avec une variabilité limitée. Ses qualités résident essentiellement dans son accessibilité et ça façon d’introduire le jeu de gestion de ressources aux joueuses moins expérimentées.
Submit your review | |