Assassin’s Creed Brotherhood of Venice
Auteur(s): Fabrice Lamidey, Manuel Rozoy, Thibaud de la Touanne
Editeur(s): Triton Noir
Distributeur(s): Synapses Games
Mécanisme(s): Asymétrie, Coopératif, Narratif, Points d'action
Contient du plastique
Age minimum: 12
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de 1, 2, 3, 4 joueurs
Langue: Français
En preview au salon d’Essen où il sera présenté (stand 1D147), nous avons déjà eu l’occasion de jouer à Assassin’s Creed.
Cartes sur table
Vous connaissez surement le fameux et excellent jeu vidéo d’Ubisoft, Assassin’s Creed, un succès mondial pour un jeu de qualité. Il ne manquait plus qu’à lui donner vie sur une table pour combler de bonheur tous les joueurs de jeux de société, et pas seulement ceux qui aiment manipuler les figurines, mais les amateurs d’aventures aussi.
Triton Noir nous propose, à notre grande joie, cette version en jeu de plateau.
On m’a parlé de toits
Assassin’s Creed c’est du lourd au niveau du matériel, avec de belles figurines.
Assassin’s Creed s’appuie d’ailleurs sur une mécanique déjà éprouvée et de qualité, puisqu’il s’agit d’utiliser une base identique à celle de V-commandos, que l’on a adoré puisqu’il a été élu coup de coeur pour le Vin d’jeu d’l’année 2017… Rappelez-vous c’est ICI et aussi pour V-Commandos
La partie que nous avons joué nous a bien transporté dans l’univers du jeu vidéo et la mécanique s’adapte parfaitement. Cette fois bien sûr, non seulement on effectuera les missions, mais on ajoutera aussi tous les éléments que le jeu vidéo inspire, comme par exemple se balader agilement sur les toits pour semer les gardes les plus patauds.
Mais tout le reste y est : Les déplacements furtifs, les attaques sournoises au couteau, ou l’utilisation d’armes plus conventionnelles et même à distance comme les arbalètes.
Scénaristique
Assassin’s Creed met également en avant des personnages avec des caractéristiques propres et un système d’actions bien rôdé. Lors de ma découverte, mon personnage avait, par exemple, la faculté de rajouter une action à l’un des personnages qui n’avait pas encore agi ou à moi même. De plus, les scénarios se présentent sous forme d’enveloppe dans laquelle on va ajouter des éléments de toutes sortes pour l’aventure en cours, comme des types de personnages ennemis, des événements, des lieux et, bien sûr des objectifs.
C’est Bon et c’est beau
Que dire de plus ? Ah oui, le matériel s’étoffe de belles figurines et d’éléments de décors, ce qui nous plonge encore plus dans l’univers, ce qui manquait un peu à V-commandos… Du coup, on se retrouve non seulement avec un bon jeu, mais aussi un beau jeu !