Oursons taquins
Auteur(s): Marie et Wilfried Fort
Illustrateur(s): Gaëlle Picard
Editeur(s): Space Cow
Mécanisme(s): Course, Jets de dés
Age minimum: 5
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Français
Soumettre votre avis | |
Claire et la famille Meeple : 8/10
Après les adorables moutons qui tentent d’échapper aux loups dans Sheep Hop, Space Cow propose maintenant de coopérer pour sauver quatre petits oursons égarés sur la banquise.
On retrouve cette belle boîte qui, dépliée, sert de plateau de jeu. À chaque tour, le joueur actif lance les deux dés, l’un indique la couleur de l’ourson à déplacer et l’autre une intempérie. Malheureusement le réchauffement climatique continue son action même au travers d’un jeu. En fonction du résultat du jet, la banquise peut fondre ou se déplacer. Les oursons doivent traverser la banquise prudemment mais rapidement car si toute la glace fond avant qu’ils arrivent tous, la partie est perdue !
Les oursons peuvent se déplacer en sautant sur les morceaux de glace mais sans déranger les phoques qui se prélassent au soleil. Pour être plus rapide, il faut réussir à utiliser les mouvements de la glace lorsque le vent souffle.
Comme Sheep Hop, Oursons taquins est un jeu tout en douceur qui plaît aux enfants. La manipulation tout au long de la partie permet de maintenir leur attention. Quand le dé Intempérie indique qu’un morceau de glace fond, les petits doivent réfléchir et choisir une tuile qui ne va pas trop les embêter. Cette petite réflexion est une bonne initiation stratégique surtout que les oursons ont chacun une zone spécifique à rejoindre. Je ne le conseille pas en solo pour des joueurs si jeunes.
Les règles proposent aussi des mises en place différentes pour varier les défis et la difficulté ce qui permet d’accompagner l’évolution des enfants.
Submit your review | |