Heroes of Normandie : Battle for Caen
Auteur(s): Yann & Clem
Illustrateur(s): Maxime Simoneau, Olivier Derouetteau, Pixel Vengeur, Yann & Clem
Editeur(s): Devil Pig
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 2 à 2 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de 2 joueurs
Langue: Français
Lien vers la page de la campagne
Claire et la famille Meeple
Depuis le 18 Mai, une campagne Kickstarter a été lancée pour vivre de nouvelles aventures comme héro en Normandie. Le bocage et la plage ont laissé place aux batailles urbaines. Les troupes du Commonwealth (forces anglaises, canadiennes, écossaises et irlandaises) sont parachutées entre le 6 et 7 juin 1944. La bataille de Caen fut l’une des plus impitoyables de la seconde guerre mondiale. Rejouez l’enfer au travers des opérations Epsom, Charnwood, Goodwood en cliquant Ici.
Les visuels ainsi que les règles ne sont que des prototypes et peuvent encore être amenés à évoluer. Cependant, cela permet de se faire une idée plus précise de ce nouveau volet des Heroes of Normandie.
Cette extension fonctionne comme le jeu de base dont vous pouvez retrouver l’article en cliquant Ici.
Le changement principal réside dans la stratégie à appliquer pour l’emporter. Le champ de bataille étant une ville, il faut réussir à tirer profit du terrain. Les unités peuvent bénéficier de positions dominantes limitant les obstacles qui perturbent les lignes de vue. On voit aussi apparaitre des bâtiments composés de plusieurs pièces offrant un intérêt stratégie non négligeable. Il est possible d’emprunter des escaliers afin d’utiliser les étages supérieurs et même détruire des bâtiments. Cet aspect modulable du décor apporte sans conteste une immersion décuplée. Il ne faut pas oublier que 2 300 tonnes de bombes se sont abattus sur la ville en 78 jours. Ce chaos urbain a réussi à être reproduire sur plateau. Cet opus fait la part belle à l’infanterie et à l’aviation puisque les chars ont plus de mal à se déplacer dans cet espace.
Comme dans le jeu de base et l’extension Omaha, les scénarii peuvent se jouer de manière indépendantes ou en campagne. Pour les fans de wargame et ceux de la seconde guerre mondiale, Battle for Caen offre bien plus que des nouveaux scénarii. Il permet d’essayer des angles d’attaques différents. Il ne faudra pas manquer de stock de grenades ! Cette expérience complète parfaitement celles déjà existante. Nous avons apprécié le degré d’immersion proposé grâce aux illustrations des tuiles Bâtiment : on peut y voir des instants de la vie de tous les jours qui une fois détruit sont retournés sur une face en ruine.
Cette fois qui remportera cette guerre ?
Submit your review | |