Color Addict
Age minimum: 7
Nombre de joueurs: de 2 à 6 joueurs
Fabriqué en: France
Langue: Français
Soumettre votre avis | |
Claire et la famille Meeple : 8,5/10
Si vous vous êtes déjà demandé quelle sensation on éprouve quand on devient fou, je vous propose de tester Color Addict. Ce jeu d’ambiance a la particularité d’animer votre table en vous rendant complètement marteau !!!
Ce jeu de cartes joue avec vos nerfs en utilisant l’effet Stroop. Ké za ko ? L’effet Stroop est une interférence produite par une information non pertinente qui engendre un rallongement du temps de réaction et des erreurs. Dans Color Addict ceci est produit par les cartes sur lesquelles sont inscrites un nom de couleur mais avec une teinte différente. Cela déclenche un Bug neuronal car vous lisez le mot Vert mais vous le voyez écrit en Jaune ! L’objectif de la partie est d’être le premier à se débarrasser de son tas de cartes. Pour en poser une, il faut qu’elle comporte soit la même couleur visuelle que la carte précédente, soit la même couleur écrite. Normalement vous devez déjà apercevoir le problème …
Ce jeu existe déjà mais cette nouvelle version complique encore les choses en ajoutant des cartes qui augmentent l’interaction entre les participants. Ils ont eu aussi l’idée farfelue d’imprimer les cartes recto-verso avec des couleurs différentes, ben oui c’était tellement simple avant…
La carte Joker, comme son nom l’indique, est un joker qui vous donne la possibilité de choisir la couleur. S’il vous reste encore un peu de lucidité à ce stade du jeu, vous devriez demander la couleur majoritaire dans votre main. La carte Switch est une vraie vacherie car tous les joueurs échangent leur paquet avec leur voisin de gauche, à utiliser quand on est en train de perdre… La carte Freeze, ma préférée, immobilise tous les joueurs pendant 10 secondes vous laissant le champ libre pour poser un maximum de cartes. La carte Manchot est attribuée à un joueur en particulier qui va l’obliger à n’utiliser qu’une seule main pour tenir, piocher et placer ses cartes. Et enfin la carte Buzz qui défoule les autres joueurs car ils doivent taper dessus le plus rapidement possible. Le dernier à le faire prend 10 cartes ! Le conseil de la famille Meeple, ne jouez pas avec cette carte s’il y a des enfants : pleurs garantis !!!
Après plusieurs parties, je n’ai qu’une question : Non mais qu’est-ce qui vous prend d’inventer des jeux pareils !!! Comme dirait l’ado Meeple, après une partie tu es en PLS. Après plusieurs parties, tu as le cerveau en vrac tellement cela demande de la concentration ! Ce qui est sûr, c’est que l’ambiance est garantie. Rien que la lecture des règles est un sketch !
Une belle découverte pour ce petit jeu 100% développé et fabriqué en France.
Submit your review | |