Andor: Les Légendes Oubliées « Ages Sombres »
Auteur(s): Andreas Kälber, Christoph Kling
Illustrateur(s): Michael Menzel
Editeur(s): Iello
Mécanisme(s): Combat, Coopératif
Contient du plastique
Jeu de base: |
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 7/10
Les Légendes Oubliées « Ages Sombres » ont été réalisées par 2 fans du jeu sous l’approbation de son auteur bien évidemment. Sur le principe, j’adore la démarche. J’aime beaucoup Andor et je me vois bien, moi aussi, un jour, avoir l’imagination suffisante pour créer l’un ou l’autre scénario pour ce jeu légendaire 🙂 En attendant ce moment improbable, j’admire la démarche de ces fans, leur créativité et l’ouverture d’esprit de son auteur original 🙂
Cette extension d’Andor propose 3 nouvelles légendes qui forment, ensemble, une même trame. La première légende est très classique et consiste à envoyer les héros dans différents lieux pour finalement affronter le boss final qu’on a trouvé démesurément trop fort, imbattable quoi 🙁
Passons donc vite la déception de cette première légende pour se délecter de la seconde qui apporte enfin le renouveau qu’on espérait. Une légende pleine de rebondissements et d’embranchements obligeant le groupe à faire des choix cornéliens. De plus, elle apporte une nouvelle mécanique qui va vous mettre la pression de manière surprenante…
On retombe dans un certain classicisme avec la 3ème légende qui consistera essentiellement à aller chercher, aux quatre coins de la carte, les différents ingrédients pour réussir les missions.
Les 3 missions se terminent toujours de manière attendue en affrontant le boss final.
Même si la seconde légende est au-dessus du lot, ces 3 nouvelles légendes ont le mérite de continuer cette belle aventure qu’est Andor sans pour autant en changer les fondements. Si vous avez fait le tour d’Andor et que vous rêvez de continuer l’aventure, Les Légendes Oubliées Ages Sombres sont faites pour vous. Si vous avez fait le tour du jeu et que c’est très bien comme ça pour vous, inutile de vous plonger dans cette nouvelle extension qui n’apportera rien de vraiment nouveau pour vous. Enfin, si vous n’avez pas encore fait le tour d’Andor,… ben, qu’est ce que vous attendez?