Exacto

Note moyenne
6
(1 note)
Règles: 1' - Partie: 15'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Enfant
Age minimum: 5
Nombre de joueurs: de 2 à 6 joueurs
Fabriqué en: Allemagne
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
pub pub pub pub
Soumettre votre avis
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Soumettre votre propre avis


Claire et la famille Meeple : 6/10

Exacto est un jeu pour enfant à partir de 5 ans dans lequel il faut évaluer des distances. Il se compose de 15 tuiles recto verso. Le paquet de tuiles est installé au centre de l’aire de jeu et la première tuile est retournée sur l’autre côté. Les joueurs ont alors devant eux une tuile représentant des cercles colorés et une deuxième avec deux trous. L’objectif est de trouver, sans toucher les tuiles, la couleur des deux cercles qui correspond exactement aux trous. Celui qui trouve la bonne réponse récupère la tuile avec les trous. On joue ainsi jusqu’à épuisement de la pile.

La mécanique d’observation des distances m’a immédiatement fait penser au jeu Animètre. Malheureusement Exacto n’a pas eu l’effet recherché auprès de mes petits testeurs. Le contrôle de la bonne réponse est trop difficile à gérer pour eux. Il est difficile de superposer exactement des formes pour les petites mains pas toujours très habiles. Les contestations et les accusations de tricheries ont été fréquentes. Il a plus captivé les enfants plus âgés car ce n’est vraiment pas simple à réussir ! Par contre, j’aurais aussi souhaité que le jeu propose une évolution pour renouveler le défi car je l’ai trouvé un peu trop répétitif.

Finalement, les enfants de 5 ans ont apprécié ce titre mais en l’utilisant comme jeu libre mais pas dans le cadre d’un jeu de société. Ce qui les a intéressé, c’est de manipuler les tuiles pour trouver la bonne réponse mais pas juste d’observer.

Submit your review
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Submit
     
Cancel

Soumettre votre propre avis

Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews
Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *