Maracaibo: The Uprising
Jeu de base: |
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 8/10
Maracaibo a été notre Vin d’jeu d’l’année expert 2020 et il aurait pu même rafler le prix ultime 😉 du Vin d’jeu d’l’année s’il n’y avait eu … Barrage! Tout ça pour vous dire qu’une extension à cette petite pépite est un must have pour nous peut importe son contenu 😀
The Uprising est une extension particulière car elle comprend 6 modules … comme beaucoup d’autres extensions bien entendu 🙂 Mais la particularité ici est que ces extensions se jouent en scénario. Chaque scénario apporte quelques changements de règles et inclut quelques uns des modules proposés. Uprising en propose 5. Le premier, le mode Histoire, prolonge simplement l’aspect Legacy du jeu de base. Deux scénarios proposent un jeu coopératif et deux autres apportent des variantes au jeu de base classique.
A l’exception du mode coopératif qui est clairement un des grands ajouts de cette extension, les différents modules apportent une certaine variété au jeu de base sans en modifier profondément le déroulement.
Certaines nouvelles tuiles héritage vont rallonger certaines routes maritimes. Jai bien aimé le module Port d’Attache qui apporte un pouvoir de départ à chaque joueuse. Chacune devra en choisir un parmi les 3 reçus lors de la mise en place et l’insérer dans son nouveau plateau navire double épaisseur s’il vous plait 🙂 . Ce port d’attache est une nouvelle amélioration de navire qu’il va falloir débloquer et qui vous permettra de réaliser certaines actions avec plus d’efficacité comme de gagner 4 pièces lorsque vous attaquez avec une nation particulière, d’utiliser la canne à sucre comme n’importe quel autre ressource ou de pouvoir bénéficier de l’effet de 2 cases lorsqu’on déplace son explorateur. Ces différents ports d’attache vont vous diriger vers certaines stratégies mais il serait malheureux de négliger leurs pouvoirs…
2 modules vont vous permettre, au lieu de soutenir une nation en combat, de combattre une nation. Autrement dit, un nouveau choix s’offre à vous: combattre pour ou contre une nation en sachant qu’il est plus souvent intéressant de combattre pour (comme dans le jeu de base) que de combattre contre…
Si vous jouez plus souvent en mode classique compétitif, les ajouts de l’extensions restent anecdotiques à l’exception du Port d’Attache qui apporte un pouvoir de départ intéressant et dirigeant vers une certaine stratégie. Par contre, si vous aimez y jouer en mode coopératif, solo ou histoire, Uprising offre une réelle valeur ajoutée et va enrichir votre expérience de jeu pour cette petite merveille de Maracaibo.
Vin d’jeu d’music
Submit your review | |