Res Arcana: Perlae Imperii
Auteur(s): Thomas Lehmann
Illustrateur(s): Julien Delval
Editeur(s): Asmodee
Distributeur(s): Asmodee
Mécanisme(s): Asymétrie construite, Asymétrie de départ, Construction de moteur, Draft, Gestion de ressources, Jeu de cartes
Contient du plastique
Jeu de base: |
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 7/10
Res Arcana est un jeu qu’on apprécie beaucoup chez Vin d’jeu. Je dirais même qu’il gagne sa saveur en se dégustant 😉 Pourtant, de prime abord, il s’agit d’un simple jeu de draft et de gestion de ressources. Alors oui, évidemment, mais même si ses mécaniques n’ont rien de révolutionnaires, elles s’agencent à merveille et procurent énormément de tension au jeu rendant chaque choix important. Le sentiment de course omniprésent fait passer les 90 minutes de jeu comme si elles avaient été de 20 minutes!
Après Lux et tenebrae, Perlae Imperii est la seconde extension de ce fabuleux jeu. Elle consiste essentiellement en l’ajout d’une nouvelle ressource: les perles! Un peu comme l’or, la perle est une sorte de super ressource qui peut être librement échangée en 1 or ou deux ressources de base.
Et ce simple ajout est accompagné de son lot de nouveautés: 2 nouveaux lieux de puissances, 1 nouvel objet magique, 12 nouveaux artefacts, 4 nouveaux mages et 4 nouveaux monuments.
Perlae Imperii apporte donc essentiellement de la variété à vos parties sans en modifier le déroulé. Cerise sur le gâteau, elle permet de jouer à cette petite perle jusqu’à 5 joueuses ou joueurs!
Submit your review | |