Le projet

Note moyenne
8.5
(1 note)
Mise en place: 15' - Règles: 5' - Partie: 45'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , , joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
pub pub pub pub
Soumettre votre avis
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Soumettre votre propre avis


Claire et la famille Meeple : 8.5/10

1994, vous êtes un ado accompagné de 3 amis, et vous achetez un curieux jeu de société lors d’une brocante. Après la première partie, vous êtes embarqué dans une drôle d’histoire, il ne fallait peut-être pas ouvrir cette boîte … Tout de suite, nous avons pensé au film Jumanji, mais rassurez-vous ce jeu est moins dangereux !

Le projet est un coopératif narratif pour 1 à 4 joueurs. Son objectif est de décrypter des messages codés pour avancer dans l’aventure en récupérant des indices sur le plateau. Chaque joueur choisit un personnage qui possède une capacité particulière. En fonction de la mission que vous jouez, il y a une mise en place spécifique à respecter.

Chacun son tour, on effectue une ou deux actions à l’aide des quatre cartes de notre main. Elles ne contiennent que des chiffres de 1 à 12 et doivent être posées sur l’emplacement de l’action que l’on souhaite effectuer : courir, espionner, récupérer ou regrouper. Mais ce n’est pas si simple que cela puisque la carte placée doit avoir un chiffre plus grand que celle d’en dessous. Si dans votre main de départ vous n’avez que des 10 et de 11, vous allez être bien embêté ! En plus de ça, le temps est compté, ce n’est pas une balade de santé ! Heureusement, ce jeu n’est pas punitif, si vous ne trouvez pas le code, vous pouvez continuer l’aventure sans trop de pénalité : vous ferez mieux la prochaine fois. Les joueurs vont devoir bien se coordonner mais sans communiquer les cartes qu’ils ont en main.

Nous avons vraiment trouvé cette aventure sympa à jouer. Par contre elle est vraiment pour les enfants de 8/10 ans car les codes sont assez simples à décrypter. Le script en version BD est moins effrayant pour les enfants qui ne rechignent pas le lire, c’est vraiment une bonne idée. Tout au long de l’histoire on va avoir une initiation à cryptographie très intéressante. Vous allez être incollable en chiffre des Francs-maçons, en code de substitution, en transposition et même en braille. Après la fin du jeu, il ne faudra pas être étonné si vos bambins écrivent en code !
Quand on finit le mode aventure, il est possible de continuer à faire des missions individuelles qui se révèlent un peu plus compliquées : vous des pros maintenant ! Un jeu qui réserve bien des surprises avec un thème original, parfait pour les agents secrets en herbe.

Submit your review
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Submit
     
Cancel

Soumettre votre propre avis

Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews
Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *